

Boom de l'e-commerce
Edition du 16/01/2007 - par
Fabrice Alessi
Tous produits et services confondus, le e-commerce français a généré un chiffre d'affaires de 15 MdE en 2006. Cette année, le nombre de nouveaux entrants devrait permettre au secteur de rester à un niveau de croissance identique à celui des douze derniers mois.
Les cybermarchands français se sont frotté les mains en 2006. Selon l'Acsel, ils ont enregistré un chiffre d'affaires de 15 MdE en croissance de 50% comparé à 2005. Un montant qu'il faut réviser à 12 MdE si on lui soustrait les 3 MdE de revenus générés par les prestataires des secteurs des services financiers (bourse, assurance) et du crédit à la consommation.
Selon le réseau doyousoft-PowerBoutique, la progression est encore plus forte sur le segment des TPE-PME. Les 500 boutiques actives sur cette plate-forme ont vu le nombre de leurs transactions progresser de 57% et leur chiffre d'affaires croître de 55%.
De fait, la vitalité du e-commerce français continue de susciter des vocations. Alors qu'il référençait 5 671 sites de vente en ligne en 2005, le Guide.com en a comptabilisé 8 163 en 2006, soit une progression de 44% d'une année à l'autre.
Pour l'ACSEL, l'arrivée de ces nouveaux entrants devrait permettre au e-commerce français de croître cette année à un niveau égal à 2006, avec une progression de ses revenus située entre 35 et 40%.
L'ACTUALITÉ DU JOUR
Google TV bientôt dans nos salons
Selon le New York Times, Google travaille avec Intel, Sony, et d'autres partenaires (...)
L'erreur stratégique que France Télécom ne doit pas commettre
(Source EuroTMT ) Depuis trois semaines, Stéphane Ri (...)
Recherche sur les informations en temps réel avec Google
Après un premier lancement en anglais en décembre dernier, Google annonce que ses (...)
Une boutique Free ouvre à Nancy mais ce n'est pas une boutique de Free
L'ouverture de la boutique Free de Nancy, près de la Cathédrale, est une première. (...)
Haut débit mobile : les opérateurs n'auront pas à augmenter fortement leurs investissements
(Source EuroTMT ) Exane BNP Paribas et Arthur D. Little viennent de publier leur (...)
John Chambers : "cela ne pose pas de problèmes à nos clients de payer plus cher"
Question : Comment réagissez-vous à ce que disent habituellement vos concurrents (...)
Des risques pour les agents de FT dus à des parasurtenseurs radioactifs selon la Criirad
Les parasurtenseurs sont des équipements servant à protéger de la foudre les équipements (...)