L'établissement de paiement des opérateurs mobiles français agréé - Actualités RT RFID

L'établissement de paiement des opérateurs mobiles français agréé

le 04/04/2011, par reseaux-telecoms.net, RFID, 230 mots

L'établissement de paiement créé par les principaux opérateurs mobiles français vient d'être agréé par la banque de France.

L'établissement de paiement des opérateurs mobiles français agréé

Le paiement par mobile est le serpent de mer de ces dix dernières années. Cela bloquait entre les banques et les opérateurs mobiles. Afin de libérer la voie, les opérateurs mobiles hexagonaux ont créé une filiale commune, Buyster, qui vient d'être agréée comme établissement de paiement par la Banque de France.

Buyster est une société détenue à parts égales par Bouygues Telecom, Orange, SFR et Atos Origin. La société a été fondée en février 2011. Son objectif est de développer, d'exploiter et de commercialiser un service de paiement en ligne basé sur le mobile. Buyster annonce son ambition d'être « un acteur du paiement incontournable du eCommerce et le leader du mCommerce en France ».

L'Autorité de Contrôle Prudentiel de la Banque de France vient d'accorder à Buyster un agrément définitif en qualité d'Etablissement de Paiement. Cet agrément permet à Buyster d'acquérir et d'exécuter des ordres de paiement pour le compte des e-commercants, en conformité avec le cadre réglementaire en vigueur en France. L'obtention de cet agrément constitue une étape nécessaire pour l'exploitation et la commercialisation de Buyster. A cette occasion, le capital de Buyster est porté à 10,2 millions d'euros afin de « préparer le lancement opérationnel de son activité » indique Eric Gontier, directeur général de Buyster.

Photo : Eric Gontier, directeur général de Buyster (D.R.)

Un projet de bague avec une puce NFC intégrée séduit les internautes

La technologie sans fil NFC, de plus en plus intégrée dans les smartphones, permet l'échange de do

le 29/07/2013, par Relaxnews, 146 mots

L'armée française suit ses équipements avec des puces RFID

Le projet SILRIA (Système d'Information Logistique de suivi de la Ressource Inter-Armées) prévoit d'étiqueter le matériel avec des puces RFID. Il vient d'être attribué par le ministère de la Défense à un...

le 02/04/2013, par Bertrand LEMAIRE, 235 mots

MWC 2013 : Les grands opérateurs mobiles asiatiques coopèrent sur les...

Les trois plus grands opérateurs de Chine, Japon et Corée sont tombés d'accord pour assurer l'interopérabilité de leu

le 25/02/2013, par Jean Pierre Blettner avec IDG News Services, 255 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Joël Mollo

VP Europe du sud de SkyHigh

« Nous créons un nouveau marché autour de la sécurité du cloud »