Le MDM de Good Technology intègre Knox de Samsung

le 04/02/2015, par Mickaël Ricknäs IDG NS, Mobiles, 419 mots

Samsung a innové en lançant Knox, une solution de « conteneurisation » séparant applications personnelles et professionnelles. Le constructeur multiplie les partenariats avec des solutions de MDM pour implanter sa solution dans des entreprises restées méfiantes.

Le MDM de Good Technology intègre Knox de Samsung

Samsung veut stimuler la crédibilité d'Android dans le monde de l'entreprise où il a du mal à se faire une place. Knox n'a pas été la brèche espérée, Samsung vient donc de signer avec Good Technology pour une offre conjointe associant : OS, terminaux et données. Good est un spécia-liste du MDM.  Samsung mise désormais sur une chaîne de partenariats qui vont aider à stimu-ler Knox auprès des DSI.

En utilisant la technologie des deux entreprises, « Good for Samsung Knox » veut  éviter la pro-cédure de rooting  des terminaux Android ou  des dispositifs de BYOD en entreprise, ce qui peut donner accès aux ressources de l'entreprise. Il protège également les appareils Android contre les malwares qui tentent de modifier le noyau ou le système. Rappelons que le « rooting » est un processus qui donne un accès au code du système d'exploitation Android.

Pour que tout cela fonctionne, les entreprises doivent utiliser des smartphones et des tablettes de Samsung et des applications personnalisées pour la technologie de conteneurisation de Good, ce qui crée une barrière virtuelle autour des applications à des données qu'ils souhaitent protéger.

Un an pour développer l'offre

Les deux sociétés ont uni leurs forces il y a environ un an, mais il leur a fallu jusqu'à aujourd'hui pour développer une offre véritablement intégrée. L'objectif est de soulager les entreprises d'éventuelles préoccupations au sujet de l'adoption d'Android, selon Samsung. On sait que le système est assez mal réputé en matière de sécurité.

Au mois de novembre dernier, le coréen avait annoncé un partenariat avec BlackBerry pour  intégrer BES 12 (BlackBerry Enterprise Server) avec les smartphones et les tablettes Galaxy de Samsung. Cette  coopération entre Samsung, BlackBerry et maintenant Good est partie d'une stratégie visant à offrir aux entreprises un peu plus de souplesse lorsqu'il s'agit de blocs de construction de technologies utilisées pour sécuriser et gérer des terminaux. La semaine der-nière, la société a également annoncé l'intégration de ses solutions avec la plate-forme VPN de Cisco.

« Ces développements sont un pas dans la bonne direction, mais le secteur de l'entreprise mo-bile a encore beaucoup à faire, selon Leif-Olof Wallin, vice-président chez Gartner. Il y a une pénurie aiguë de normes, en particulier pour la conteneurisation. On reste à l'âge de pierre, si vous écrivez une application pour l'environnement Good, vous devez tout retravailler pour pas-ser avec MobileIron ou AirWatch".

La Cnil travaille sur l'encadrement des apps

Les applications mobiles font partie des priorités de la Cnil pour 2023. En conséquence, cette dernière vient de publier un projet de recommandation sur le sujet et lance une consultation auprès des acteurs de...

le 24/07/2023, par Célia Séramour, 746 mots

Apple omniprésent au MWC 2023 malgré son absence

Même si le Mobile World Congress qui s'est tenu la semaine dernière (27 février au 2 mars) est essentiellement un salon Android, plusieurs sorties et annonces concernaient aussi les utilisateurs d'iPhone. Les...

le 08/03/2023, par Michael Simon, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 614 mots

5G à tous les étages dans les rues de NY

Des tours en réseau de plus de 9 m de hauteur, appelées Link5G, se multiplient dans la ville de New York aux Etats-Unis. Elles fournissent des services 5G ainsi qu'une connexion WiFi gratuite, une recharge USB...

le 14/02/2023, par Eric Geier, IDG NS (adapté par Célia Séramour), 1025 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...