imprimerenvoyerrecevoir

Paiement par carte et par mobile sans contact à Strasbourg

Paiement sans contact par carte et par mobile à Strasbourg


Edition du 31/01/2008 - par Jean Pierre Blettner

Après un an de tests jugés positifs, le Crédit Mutuel ajoute la carte sans contact à son expérimentation du paiement par téléphone mobile. Cette carte devrait être proposée à l'ensemble de sa clientèle en 2009.

Le Crédit Mutuel-CIC ajoute le paiement par carte bancaire sans contact à son expérimentation du paiement par téléphone mobile sans contact depuis un an à Strasbourg. Plusieurs centaines de ses clients et une centaine de commerçants participent à ces tests. La banque a retenu le système PayPass de MasterCard, concurrent de payWave de Visa, expérimenté à partir de février à Besançon par la Banque Populaire. La carte du Crédit Mutuel est fabriquée par Oberthur CS. Les paiements s'effectueront chez les commerçants strasbourgeois déjà équipés pour le sans-contact.

Selon la banque, les tests réalisés depuis un an démontrent que le paiement sans contact répond à une véritable attente tant auprès des clients que des commerçants. L'expérimentation a prouvé la simplicité, la souplesse et la rapidité du procédé. Quant à la nouvelle carte, elle permet de régler ses achats sans devoir de saisir son code confidentiel, pour les paiements inférieurs ou égaux à 20 euros. Le nombre de commerçants participants devrait croître pour atteindre 200 à la fin de Juin 2008. Selon le Crédit Mutuel la carte PayPass devrait être proposé à l'ensemble de la clientèle au début de 2009.


Photo : la carte de paiement sans contact Mastercard, émise avec l'appui du Groupement des Cartes Bancaires "CB", et intégrant la technologie Paypass de MasterCard. Cette carte répond aux standards EMV et NFC.

Rejoignez reseaux-telecoms.net, commentez cet article
Nombre de commentaires postés (0) - Lire tous les commentaires
Pour commenter cet article inscrivez vous ou identifiez vous ci-dessous si vous êtes déjà inscrit :

Email :
Mot de passe :  oublié ?
Mémoriser mes identifiants
L'ACTUALITÉ DU JOUR
Ecran tactile et 32 Go de mémoire pour le nouveau Nokia

Nokia a présenté le mardi 2 décembre un téléphone mobile à écran tactile, le deuxième (...)

Près des deux tiers des ménages européens ont accès à internet

60% des ménages dans l'Union Européenne des 27 avaient accès à internet au premier (...)

L'open-source désormais au coeur des systèmes d'information

Beaucoup d'entreprises ne sont pas conscientes d'utiliser de l'open-source, comme (...)

PME : un relais de croissance pour Sun ?

Sun lance des deux côtés de l'Atlantique une initiative pour se renforcer sur le (...)

Le DSI d'Epson Electronics migre vers une plate-forme B to B en remplacement d'un RVA

En Europe, Epson Electronics GmbH est une filiale du groupe japonais Seiko Epson (...)

Plus de 17 millions d'abonnés au haut débit en France

La France comptait, au 30 septembre dernier, 17,125 millions d'abonnés au haut débit (...)

Microsoft pourrait développer son propre smartphone

Microsoft pourrait se lancer prochainement sur le marché de la téléphonie mobile (...)

Recherche

Sondage flash
Communications unifiées : l'offre à voir en priorité est celle de
Conférences
Agenda
Du mercredi 3 décembre 2008 au mercredi 3 décembre 2008
FTTH 2008 - Télécom Paris Tech Alumni
TELECOM ParisTech, 46 rue Barrault, Paris 13e