

Risc Group va s'offrir un opérateur de services informatiques
Edition du 14/09/2007 - par
Eddye Dibar
Le fournisseur français de solutions de sécurité informatique Risc Group souhaite racheter Ornis, opérateur de services informatiques. Les deux acteurs sont entrés en négociations exclusives. Ornis fournit aux PME et aux grands comptes des solutions d'infogérance d'infrastructures et de télécommunications ainsi que des applications en mode hébergé.
«Le positionnement d'Ornis est exactement en ligne avec la stratégie du groupe», déclare dans un communiqué Loïc Pequignot, président de Risc Group. Selon lui, l'intégration de cette entité «peut apporter à Risc Group une extension significative de sa gamme de produits (...) pendant que Risc Group peut aider Ornis en accélérant son développement commercial en France et en Europe».
Ornis compte 100 salariés. Le fournisseur de services a réalisé un chiffre d'affaires proforma consolidé de 17 millions d'euros en 2006.
L'ACTUALITÉ DU JOUR
Les Français ne peuvent rester concentrés sur leur travail plus de 12 minutes
Selon cette étude, la plupart des Français au travail (93,3%) passent plus de quatre (...)
Google TV est prévu pour 2011 en Europe
La plateforme de télévision de Google sera disponible d'ici la fin de l'année aux (...)
Le "MacWorld Mobile" sera présent au Mobile World Congress 2011 de Barcelone
La GSM Association a annoncé mardi 6 septembre quelques nouveautés qui ponctueront (...)
Forte hausse des ventes de smartphones au second trimestre
Les ventes mondiales de smartphones ont fortement progressé au cours du deuxième (...)
Samsung annonce le développement d'un processeur double coeur mobile
Le processeur Orion contient deux coeurs ARM Cortex A9 d'un GHz chacun. Ces capacités (...)
Triple play : N.Sarkozy contre une hausse de la TVA
Le quotidien précise que le chef de l'Etat souhaiterait préserver la création cinématographique (...)
Smartphones : forte hausse des ventes au deuxième trimestre
Les ventes mondiales de smartphones ont fortement progressé au cours du deuxième (...)