.

Sécurité

Inscrivez-vous flux rss

imprimer envoyerrecevoir

Sophos met l'accent sur les services de sécurité pour PME

Sophos met l'accent sur les services de sécurité pour PME

Edition du 02/02/2007 - par Eddye Dibar

L'ES1000 de Sophos est une solution de protection de la messagerie, optimisée, selon l'éditeur, pour les entreprises de moins de 1000 employés. La mission de cette appliance consiste à bloquer les logiciels malveillants, les applications indésirables et le spam, dès l'entrée de la passerelle de la messagerie. Sophos assure d'ailleurs que son moteur anti-spam bloque, en moyenne, 98,9% des spam.

En plus, avec cette solution, les entreprises ont à disposition un service de contrôle de l'état du système 24 heures sur 24, une console de gestion Web sécurisée ainsi que l'accès à des mesures prédictives de la capacité et de la disponibilité du système. «Cette appliance peut être administrée à la demande de l'entreprise. Il s'agit d'une maintenance à distance dont la session est trois heures maximum», explique Michel Lanaspèze, directeur marketing et communication Sophos France. Il poursuit : «l'administrateur a la possibilité d'avoir accès à un rapport qui indique en détail toutes les opérations que notre support mène sur sa machine. C'est assez rassurant pour les PME».

Enfin, la quarantaine est embarquée dans l'appliance. Les messages suspects sont stockés sur un disque de 160 Go de capacité. Ainsi les utilisateurs qui le souhaitent peuvent consulter les massages bloqués, à tout moment.

L'ES1000 coûte 2750 E HT. Ce prix comprend la maintenance matérielle ainsi que son remplacement en cas de panne, sans compter la licence. Cette dernière revient à 18,27 euros HT par utilisateur et par an, sur une base de 3 ans de licence, pour 100 utilisateurs. Le prix est dégressif à mesure que la licence gère davantage d'utilisateurs.

Rejoignez reseaux-telecoms.net, commentez cet article
Nombre de commentaires postés (0) - Lire tous les commentaires
Pour commenter cet article inscrivez vous ou identifiez vous ci-dessous si vous êtes déjà inscrit :

Email :
Mot de passe :  oublié ?
Mémoriser mes identifiants
L'ACTUALITÉ DU JOUR
Le navigateur chrome poursuit sa forte croissance

(...)

France Telecom fait de Orange une marque commune pour le fixe et le mobile

(...)

Recherche



Sondage flash

Agenda
Du mercredi 8 février 2012 au vendredi 10 février 2012
Deauville : vingtièmes rencontres de l'AMRAE
Centre International de Deauville (CID), 1 avenue Lucien Barrière, 14800 Deauville