Test de la tablette iPad pour rénover la relation client chez Natixis

le 26/10/2010, par Véronique Arène, Terminaux et Systèmes, 320 mots

L'application « MyMediatheque » de l'établissement financier Natixis  s'adresse aux ingénieurs commerciaux spécialisés dans les produits de gestion des flux de trésorerie. L'application fonctionne sur l'iPad. Elle est en phase de test.

Test de la tablette iPad pour rénover la relation client chez Natixis

L'établissement financier Natixis teste l'iPad d'Apple pour équiper ses forces de vente nomades. Sa nouvelle application baptisée « MyMediatheque », s'adresse aux ingénieurs commerciaux de la banque spécialisés en vente de produits de « Cash management ». 

Ces derniers pourront utiliser la solution pour présenter leurs offres aux clients de Natixis, prendre des rendez-vous, rédiger des notes, gérer les documents et les transmettre. La solution est actuellement en phase de test. Elle est développée par Sogeti. 

« Il y a un an et demi, une démarche similaire avait été initiée par un déploiement d'iPhone et de BlackBerry pour gérer les alertes et assurer le reporting des flux de trésorerie », expose Olivier Laborde, responsable du département marketing et innovation de Natixis. Il ajoute : « mais sur ces terminaux, la taille de l'écran ne donnait pas la possibilité de créer des services à destination de nos clients. C'est pourquoi nous nous sommes tournés vers des tablettes iPad ». 

La démarche s'est déroulée en trois étapes. A partir d'éléments graphiques, une équipe a imaginé un mode de navigation intuitif pour les utilisateurs. L'application a ensuite été conçue avec un système de navigation en cohérence avec l'univers graphique de Natixis.  Enfin, Sogeti a créé et intégré l'ensemble des composants logiciels (chargement, manipulation, affichage, annotations partagées...) nécessaires à la bonne utilisation de  « MyMediatheque ». 

En s'équipant de terminaux tactiles, l'établissement bancaire souhaite créer un univers qui revisite la relation client. La tablette est partagée et autorise l'interaction entre les ingénieurs commerciaux et leurs clients. Lorsque la phase de test sera achevée avec les trois iPad du projet pilote, les trente forces de vente qui interviennent au sein du département Cash management devraient bénéficier de ces outils. Le coût du projet est pour l'instant évalué entre 40 000 et 60 000 € précise Olivier Laborde.

Photo D.R.

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...