Un ex Cisco devient PDG de Skype - Actualités RT VoIP/ToIP

Un ex Cisco devient PDG de Skype

le 05/10/2010, par Jacques Cheminat avec IDG News Service, VoIP/ToIP, 375 mots

Un ex Cisco devient PDG de Skype

Le prochain PDG de Skype sera un ex de Cisco. Tony Bates sera le prochain président directeur général de Skype. Il a dirigé plusieurs divisions chez Cisco. Il devrait structurer les ambitions du spécialiste de la VoIP. 

Tony Bates apporte une expérience approfondie des réseaux pour les grandes entreprises, les PME et les fournisseurs de service après avoir passé 15 ans chez Cisco. Très récemment, il a été directeur général de la division Entreprise, Commerce et PME et en référait directement à John Chambers, CEO emblématique de Cisco. Tony Bates  prendra ses fonctions au sein de Skype à la fin d'octobre, en remplacement d'Adrian Dillon, directeur financier et administratif qui dirigeait Skype par interim. Tony Bates deviendra aussi membre du conseil d'administration de Skype. Il succède ainsi à Josh Silverman.

Skype propose des services de téléphonie sur internet en VoIP (Voice over Internet Protocol) peu onéreux, mais s'est développé également dans la messagerie vidéo et textuelle. Acquise par eBay en 2005, la société a été privatisée l'an dernier par ses co-fondateurs et un groupe de sociétés d'investissement dirigé par Silver Lake Partners. Au début de cette année, Skype a fait une demande d'IPO (introduction en bourse) auprès de la Commission US Securities and Exchange. La société estime à 560 millions le nombre de ses utilisateurs dans le monde.

Hier, Cisco avait indiqué que Tony Bates avait quitté la société sans en donner les raisons. Il a été remplacé par Padmasree Warrior, CTO (directeur technique) de l'équipementier américain, qui a pris en charge les fonctions de directeur général de la division Entreprise, Commerce et PME de Cisco. Il rappelle que Tony Bates a contribué à créer le routeur CRS-1 et la tablette entreprise Cius.

Selon l'analyste Brian Riggs de Current Analysis, Skype pourrait utiliser l'expérience de l'ancien responsable de chez Cisco, après plusieurs rendez-vous manqués auprès des entreprises. « Cela pourrait vraiment changer les choses pour Skype et l'aider à bâtir vraiment une stratégie sur ce marché », explique le consultant. Tony Bates comprend le marché des grandes et petites entreprises, ainsi que le marché de la voix.

"Il aidera Skype à valoriser sa technologie auprès de ces clients professionnels, ce qui n'a pas été le cas ces dernières années ", souligne Brian Riggs.

Photo : Tony Bates, PDG de Skype (D.R.)

Comment Homebox passe à la ToIP

Le passage à la ToIP emprunte des chemins différents suivant l'organisation interne des entreprises. L'une des plus complexe concerne les réseaux d'agences où la sécurité et la qualité de service  sont...

le 13/02/2014, par Claire Gerardin, 531 mots

Centrex : Nerim y croit et mobilise ses intégrateurs

Le centrex est en France un vieux sujet mais un marché qui n'a jamais vraiment décollé, selon le cabinet Scholé. Un énorme décalage existe entre les discours des fournisseurs et la réalité du marché....

le 30/01/2014, par Jean Pierre Soulès, 522 mots

Téléphoner tout en partageant du multimédia

L'opérateur Orange est le premier à proposer en France joyn, une application permettant d'activer des vidéos, de partager des photos et de bénéficier d'un service de messagerie instantanée, le tout pendant un...

le 20/06/2013, par Agence Relaxnews, 201 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Joël Mollo

VP Europe du sud de SkyHigh

« Nous créons un nouveau marché autour de la sécurité du cloud »