Opérateurs/FAI

  • Câble : après le n°7, Altice rachète le n°4 sur le marché US

    Patrick Drahi avait échoué à racheter TimeWarner Cable, il prend une revanche très rapide, elle montre son intérêt pour le câble où il a fait pratiquement toute sa carrière et pour le marché américain. Altice réalisera 15% de son CA aux Etats-Unis fin 2015 et veut rapidement atteindre les 50%, d'abord par le câble, ensuite par les mobiles, toujours par croissance externe.

    le 17/09/2015, par Didier Barathon, 494 mots
  • Les opérateurs télécoms encore taxés pour financer le service public audiovisuel

    On l'appelle la taxe « Copé du nom de l'homme politique qui a eu la brillante idée de taxer les télécoms pour financer le secteur public de la radio et de la télévision. Après une semaine de contradictions publiques, cette taxe qu'on pensait intangible, est revalorisée un dimanche matin, sans concertation.

    le 14/09/2015, par Didier Barathon, 569 mots
  • Quatre opérateurs interconnectent leurs labs et s'ouvrent aux start-ups de tous les pays

    Tous les opérateurs télécoms ont  délaissé leurs anciennes structures de R&D pour privilégier le recours aux start-ups. Des start-ups ouvertes sur l'international, certaines avec un investissement financier de l'opérateur, d'autres pas.

    le 10/09/2015, par Didier Barathon, 356 mots
  • Orange va transformer en smart store 20% de ses 846 agences françaises

    Le nouveau plan stratégique Essentiels 2020 du groupe Orange mise sur l'investissement et la qualité de service a redit Stéphane Richard mardi soir. C'était à l'occasion de l'inauguration en France, du 1er smart store, la nouvelle appellation des agences premium du groupe.

    le 09/09/2015, par Didier Barathon, 642 mots
  • Après l'affaire Michel Combes, l'affaire Virgin Mobile ?

    L'affaire Michel Combes est désormais du ressort d'Alcatel-Lucent dont le conseil d'administration se réunit en fin de semaine. Un autre dossier refait surface celui de Virgin Mobile, racheté par Altice fin 2014.

    le 08/09/2015, par Didier Barathon, 497 mots
  • Opérateurs de réseaux et de datacenters : Interoute rachète Easynet

    La consolidation des télécoms en Europe concerne aussi les opérateurs de réseaux pan-européens, également hébergeurs. Au mois de février dernier, l'anglais Telecity renonçait à reprendre le hollandais Interxion, pour se faire racheter par l'américain Equinix.

    le 08/09/2015, par Didier Barathon, 345 mots
  • Pascal Rialland, promu patron du BtoB d'Altice, il l'est déjà chez Numericable-SFR

    A peine arrivé chez Altice, le 1er septembre dernier, comme directeur général, Michel Combes procède une semaine plus tard à une première nomination. Il choisit un « calibre », capable de développer le secteur le moins en vue du groupe : le BtoB.

    le 08/09/2015, par Didier Barathon, 462 mots
  • Editorial : faut-il accabler Michel Combes ?

    Chaque jour ou presque apporte un élément supplémentaire dans ce qui est devenu le dossier Michel Combes. Il n'est pas le premier des grands dirigeants français à se faire projeter sur le ring médiatique pour ses rémunérations. D'autres avant lui, chez Peugeot, Carrefour, Air France ont subi ce même sort. Une spécialité française.

    le 07/09/2015, par Didier Barathon, 745 mots
  • Très haut débit : les résultats pour le fixe (FttH) et le mobile (4G) des opérateurs

    L'Arcep pour le fixe, l'ANFR pour les antennes mobiles publient des chiffres permettant de se faire une meilleure idée de la progression  du très haut débit en France. Les quatre grands opérateurs ont justement tous lancés des programmes d'investissements Ftth ou 4G.

    le 04/09/2015, par Didier Barathon, 489 mots
  • Bouygues Télécom et Iliad-Free publient des semestriels réconfortants

    Comme chaque année fin août, les résultats semestriels de Bouygues Télécom (inclus dans ceux du groupe Bouygues) et Free (annoncés par la holding cotée Iliad) donnent une idée de la situation  des deux opérateurs tant d'un point de vue financier que commercial. Pour des raisons différentes, ils ont engrangé de nouveaux clients, fixes et mobiles et se félicitent d'un marché français resté à quatre opérateurs.

    le 01/09/2015, par Didier Barathon, 413 mots

Derniers Dossiers

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box...

Le terme de cloud hybride est largement utilisé, c'est probablement la raison pour laquelle tant d'entreprises affirment envisager son adoption. Dans ce cas, celui d'une stratégie de cloud hybride,...

Il semble très probable que les clouds à l'avenir seront alimentés par des serveurs légers et des applications conteneurisées, avec des micro systèmes d'exploitation et des conteneurs qui joueront un...

Voir tous les dossiers

Articles les plus lus

Interview : «Capgemini commercialise une version de Joyn conçue avec Orange»

Interview d'Erwan le Duff, directeur de la division télécoms et média Europe et coordonateur monde du secteur télécoms de Capgemini.

OVH Télécom prépare le lancement de Lync

Tout le monde connaît OVH en tant qu'hébergeur (mutualisé ou dédié), mais la société se développe sur des secteurs connexes. Les télécoms sont naturellement devenues un axe majeur où OVH met les...

SDN : il existe une marge entre la théorie et la pratique

Capable de créer des réseaux virtuels rapidement et  efficacement - plutôt que de  configurer individuellement des équipements - le SDN (Software Defined Network) semble être la solution économique...

Huawei progresse fortement surtout dans le segment des entreprises

Huawei fait parfois figure d'épouvantail, le meilleur moyen de suivre sérieusement ses activités est encore d'examiner ses résultats. Même s'il n'est pas coté en bourse, le géant chinois livre, en...

L'Europe prend position contre les opérateurs sur la neutralité du net et le roaming

Sous le nom de « continent connect », le Parlement européen vient de prendre deux décisions qui heurtent les opérateurs. Les consommateurs et les tenants de la totale liberté d'Internet, eux, se...

Voir toute l'actualité

Agenda

29/09/2020
29/09/2020
Assises du Numériques de Seine-et-Yvelines Numérique

La Ferme du Manet, 61 Avenue du Manet, 78180 Montigny-le-Bretonneux

Seine-et-Yvelines Numérique organise les Assises du Numérique. Cette manifestation se tiendra le 29...

29/09/2020
01/10/2020
Le Mans : 8ème Congrès National de la sécurité des SI de santé / 10ème anniversaire de l'APSSIS

L'Espace culturel des Quinconces, Place des Jacobins, 72000 Le Mans

Organisé par l'APSSIS (Association Pour la Sécurité des Systèmes d'Information de Santé) dont ce...

29/09/2020
29/09/2020
Webconférence | La grande transformation des entrepôts, coeurs de la stratégie logistique

Webconférence

E-commerce, urbanisation, dernier kilomètre, massification des livraisons, gestion des retours......

Voir tout l'agenda