Nantes : PHP Tour 2

Du jeudi 29 novembre 2012 au vendredi 30 novembre 2012

Centre de Communication de l'Ouest, Place de Bretagne 44047 Nantes

Pour sa première édition en 2011 à Lille, le PHP Tour avait réuni plus de 250 visiteurs venus participer aux conférences de haut niveau dédiées au langage PHP. Face à ce succès, les organisateurs ont souhaité nous proposer une nouvelle édition du PHP Tour qui aura lieu cette année à Nantes les 29 et 30 novembre prochains.

Développeurs, utilisateurs, prestataires et passionnés de PHP ont tous répondu présents à la seconde édition du PHP Tour, organisé par l'AFUP, qui aura lieu les 29 et 30 novembre prochain à Nantes.

En tête d'affiche de cette seconde édition : Zeev Suraski, cofondateur de Zend et Matthew Weier O'Phinney, le lead developer du Zend Framework 2.
Matthew Weier O'Phinney viendra présenter Zend Framework 2. Zeev Suraski quant à lui présentera l'approche "Mobile First" de Zend Studio pour le développement d'applications mobiles multiplateformes.

Ces deux conférenciers viennent ainsi compléter la programmation du PHP Tour Nantes 2012, déjà de haute-volée. A titre d'exemples et pour ne citer qu'eux :
- Antoine Musso donnera une conférence sur la « Gestion de la charge chez Wikimedia »,
- Thomas Moyse sur le « Real life agile project »,
- Frédéric Hardy sur « Comment tester du code utilisant des services web »,
- Benjamin Grandfond sur « Architecture orientée réseau : services REST et Open Data »
- ou encore de Stéphane Raymond sur « Les technologies du bigdata au service de l'Open Data ».

Sans oublier une table ronde exceptionnelle sur l'Open Data réunissant des intervenants techniques de la ville de Nantes, Nantes Métropole, le Conseil Général Loire-Atlantique et l'association LiberTIC. Producteurs et fournisseurs de données, utilisateurs et promoteurs du mouvement open-data pourront ainsi échanger pendant près d'une heure sur ce vaste sujet en passe de devenir un enjeu clé aussi bien pour les entreprises que pour leurs écosystèmes d'utilisateurs et partenaires.

A propos de l'AFUP

L'AFUP, Association Française des Utilisateurs de PHP est une association loi 1901, qui a pour objectif principal de promouvoir le langage PHP auprès des professionnels et de participer à son développement.
L'AFUP a été créée pour répondre à un besoin croissant des entreprises, celui d'avoir un interlocuteur unique pour répondre à leurs questions sur PHP.
Par ailleurs, l'AFUP offre un cadre de rencontre et de ressources techniques pour les développeurs qui souhaitent faire avancer le langage PHP lui même.
. Site de l'évènement

Derniers Dossiers

Avec le SDS (software-defined security), la détection d'intrusion, la segmentation du réseau, les contrôles d'accès sont automatisés et contrôlés par le logiciel. Le SDS convient plus particulièrement...

L'internet des objets (IoT, Internet of things) sera partout. Selon le Gartner, d'ici à 2020 il représentera un marché de 300 milliards de dollars, avec plus de 26 milliards de périphériques installés...

De la masse d'informations disponibles sur le Mobile World Congress (MWC) 2014 à Barcelone, nous avons extrait une synthèse en prenant comme angle les informations destinées aux clients entreprises, a...

Voir tous les dossiers

Dernier entretien

Erwan le Duff Directeur de la division télécoms et média Europe et coordonateur monde du secteur télécoms de Capgemini
« Capgemini commercialise une version de Joyn conçue avec Orange »
Voir tous les entretiens

Articles les plus lus

SDN : il existe une marge entre la théorie et la pratique

Capable de créer des réseaux virtuels rapidement et  efficacement - plutôt que de  configurer individuellement des équipements - le SDN (Software Defined Network) semble être la solution économique en...

OVH Télécom prépare le lancement de Lync

Tout le monde connaît OVH en tant qu'hébergeur (mutualisé ou dédié), mais la société se développe sur des secteurs connexes. Les télécoms sont naturellement devenues un axe majeur où OVH met les bouch...

Alcatel-Lucent : c'est la faute à qui ?

Aucun consultant ne veut parler de la situation d'Alcatel-Lucent après le nouveau plan de réduction des coûts annoncé le 8 octobre. Présenté comme le plan de la dernière chance, il ne dit rien des cau...

L'Ethernet 400 gigabit victime de son succès

Les entreprises, les fournisseurs de services Cloud et les opérateurs, tous utilisent Ethernet, ce qui complique la tâche pour définir un standard plus rapide.

L'iPaas n'est pas la panacée selon Ovum

L'Ovum dénonce le battage marketing mené autour de l'iPaaS par des prestataires peu scrupuleux.

Voir toute l'actualité