Dossier

Infosecurity Europe 2008, le plus grand salon européen sur la sécurité des systèmes d'information

imprimerenvoyerrecevoir

Infosecurity Europe 2008, le plus grand salon européen sur la sécurité des systèmes d'information

Le chiffrement, depuis les flux du réseau jusqu'aux clés USB


(24/04/2008)

... apte à conserver de façon sécurisée les données sensibles. C'est la version Enterprise qui est présentée lors du salon, permettant de gérer des milliers de clés USB éparpillées sur toute la planète. On trouve également la présence de Winmagic qui chiffre le contenu des disques durs, qui s'est récemment allié à Seagate, le fabricant de disques durs. Les périphériques mobiles comme les clés USB ou les DVD sont également chiffrables. Même protection des clés USB chez Applied Security qui propose sa solution fideAS, de chiffrement de fichiers et de dossiers, sur les serveurs et les PC. Disc Ice propose une clé USB chiffrant et bloquant à distance l'usage d'un PC. Wibu Systems propose SmartShelter, une clé USB afin de chiffrer les documents pdf.

Un environnement de travail sur une clé USB
BeCrypt propose ses produits de chiffrement de disques (et des périphériques mobiles) récemment retenus (au niveau de 2000 licences) par la SSII Logica afin de chiffrer ses disques et les équipements mobiles et les réseaux sans fil. Son logiciel de protection client se transporte sur une clé USB afin de sécuriser en particulier les environnements de client léger. Magirus propose une clé USB embarquant une machine virtuelle VMware chiffrée et protégée par un pare-feu. On se déplace ainsi avec un environnement protégé que l'on peut utiliser sur n'importe quel PC ou portable, dans un cybercafé, par exemple. De même, SanDisk propose une clé USB embarquant l'ensemble de son environnement de travail, applications et paramétrages particuliers. Credant propose une solution de chiffrement des postes de travail, Vista compris.

Une sécurisation complète du PC portable présentée au format ExpressCard
Quant au Gatekeeper pico de Yoggie Security System, il est désormais livré au format ExpressCard, et présenté pour la première fois lors du salon, au lieu du format USB. Il s'agit d'un composant qui embarque un système Linux, c'est-à-dire un mini serveur qui protège le PC portable de l'environnement de connectivité. Les protections intégrées sont un filtrage des adresses IP, l'IPS Snort, l'anti-virus et l'anti spyware de Kaspersky, divers proxies, l'anti-spam de MailShell, le filtrage Web de SurfControl, etc ... En tout, 13 applications de sécurité sont embarquées dans la carte.

< Page précédente (1/2)


Vos commentaires

Rejoignez reseaux-telecoms.net, commentez cet article
Nombre de commentaires postés (0) - Lire tous les commentaires
Pour commenter cet article inscrivez vous ou identifiez vous ci-dessous si vous êtes déjà inscrit :

Email :
Mot de passe :  oublié ?
Mémoriser mes identifiants
Recherche

Sondage flash
Communications unifiées : l'offre à voir en priorité est celle de
Conférences
Agenda
Du mercredi 3 décembre 2008 au mercredi 3 décembre 2008
FTTH 2008 - Télécom Paris Tech Alumni
TELECOM ParisTech, 46 rue Barrault, Paris 13e