Sécurité et virtualisation

Revue de presse par IDG News Service, 399 mots

1 - Tripwire Enterprise : un outil d'audit de la sécurité d'une infrastructure VMware ESX ou Hyper-V



Tripwire Enterprise est un outil d'analyse et d'audit de la sécurité. Il identifie notamment les vulnérabilités découlant de mauvaises configurations ou de défaillances techniques des infrastructures d'administration. Grâce au support récent de VMwre ESX et de Microsoft Hyper-V, il offre un point de contrôle unique de l'ensemble du système d'information.

2 - Virtual Network Firewall protège
les machines virtuelles même en cas de migration




Virtual Network Firewall d'Altor Networks permet d'assigner des politiques de sécurité à des machines virtuelles et garantit leur application même lorsque ces machines sont déplacées d'une machine physique vers une autre.

3 - V-Security supporte les hyperviseurs et les machines virtuelles



V-Security (de l'éditeur Catbird) est un outil de gestion de la sécurité opérant aussi bien au niveau de l'hyperviseur que des machines virtuelles. Il permet notamment de créer des politiques prenant en compte les droits des groupes d'utilisateurs vis-à-vis des machines virtuelles.

4 - NetChk Protect gère les patchs d'un parc de machines virtuelles



Shavlik Technologies proposait déjà, avec NetChk Protect, un outil de gestion des patchs. Après lui avoir apporté le support des systèmes installés dans les machines virtuelles, il est désormais également capable d'assurer la mise à jour et le déploiement des patchs des images de machines virtuelles off-line.



5 - EpiForceVM : un autre outil de gestion de la sécurité
des machines physiques et virtuelles




EpiForceVM d'Apani permet de gérer et déployer des politiques de sécurité sur un parc de serveurs et de PC physiques et virtuels. Il comprend une console offrant une vue centralisée sur l'ensemble des systèmes gérés. De plus, la protection des machines virtuelles reste assurée lorsqu'elles changent de machines physiques.


6 - Virtual IPS : un firewall pour protéger les serveurs virtuels



Virtual IPS de Stonesoft fonctionne de concert avec les firewalls et passerelle VPN de la gamme StoneGate afin de protéger des attaques les serveurs virtuels. Certifié pour VMware ESX, il fonctionne sur la base de listes blanches et noires et offre une vue centralisée de l'ensemble des machines virtuelles du réseau.

7 - Deep Security Firewall : un firewall pour la virtualisation et le cloud computing



Deep Security Firewall de Third Brigade est encore un firewall capable de protéger aussi bien les serveurs physiques que virtuels. Mais celui-ci adresse plus particulièrement les entreprises qui sont en train de migrer des applications internes vers une plate-forme de cloud computing

Sommaire du dossier