BlackBerry met à jour BBM en s'inspirant de Snapchat

le 03/11/2014, par Mickaël Ricknäs IDG NS, Mobiles, 380 mots

Pour la mise à niveau de sa messagerie BBM, BlackBerry  lance des messages programmés.  Cette fonction fera partie d'un abonnement premium que BlackBerry prévoit de lancer.

BlackBerry met à jour BBM en s'inspirant de Snapchat

En s'inspirant de Snapchat, le service de messagerie BBM de BlackBerry permettra aux utilisa-teurs de contrôler combien de temps les messages et les images peuvent être visualisées. D'autres nouvelles fonctionnalités comme celle-ci se traduiront par un nouveau flux de chiffre d'affaires espère la société. Cette nouvelle mise à jour de BBM sera disponible pour les smart-phones BlackBerry ainsi que pour Android et iOS au cours des prochains jours. Mais la société n'a pas dit quand la version Windows Phone serait mise à jour.

En réglant une minuterie, les utilisateurs contrôlent la façon dont les messages longs et les photos peuvent être consultés par leurs contacts. Le nouveau type de message BBM est en fait caché jusqu'à ce que le bénéficiaire arrive sur le chat. Puis, une fois que la minuterie a expiré ou lorsque le destinataire enlève le doigt de l'écran, le message disparaît. L'utilisateur reçoit donc une notification dès que BBM détecte une capture ou un message.

Bientôt inclus dans l'abonnement

BlackBerry a également ajouté une fonction qui permet aux utilisateurs de supprimer un mes-sage de leur chat BBM, avant ou après qu'il a été lu par le destinataire. Ces deux caractéris-tiques seront disponibles gratuitement et sans restriction pour les utilisateurs de BBM au cours des trois prochains mois. Passé ce délai, ils seront inclus dans un package d'abonnement. La société n'a pas précisé ce que cet abonnement devait coûter.

La mise à niveau avec les nouvelles fonctionnalités seront disponibles pour le téléchargement à partir des plate-formes BlackBerry World, Apple App Store et Google Play. Ce concept de pho-tos et de textes chronométrées, disparaissant rapidement a été popularisé par Snapchat, qui, après sa fondation en 2011 est rapidement devenu l'un des services de partage social les plus utilisés dans le monde.

Pour redevenir bénéficiaire, la société BlackBerry a besoin de trouver des sources de revenus au-delà des seules ventes de smartphones. Elle espère que les utilisateurs de BBM sont prêts à ouvrir leur porte-monnaie. Si chacun des 91 millions d'utilisateurs actifs de BBM avaient payé ne serait-ce que 2,50 dollars, BlackBerry aurait fait un profit au lieu d'une perte sur son deuxième trimestre, clos le 30 août dernier.

La Cnil travaille sur l'encadrement des apps

Les applications mobiles font partie des priorités de la Cnil pour 2023. En conséquence, cette dernière vient de publier un projet de recommandation sur le sujet et lance une consultation auprès des acteurs de...

le 24/07/2023, par Célia Séramour, 746 mots

Apple omniprésent au MWC 2023 malgré son absence

Même si le Mobile World Congress qui s'est tenu la semaine dernière (27 février au 2 mars) est essentiellement un salon Android, plusieurs sorties et annonces concernaient aussi les utilisateurs d'iPhone. Les...

le 08/03/2023, par Michael Simon, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 614 mots

5G à tous les étages dans les rues de NY

Des tours en réseau de plus de 9 m de hauteur, appelées Link5G, se multiplient dans la ville de New York aux Etats-Unis. Elles fournissent des services 5G ainsi qu'une connexion WiFi gratuite, une recharge USB...

le 14/02/2023, par Eric Geier, IDG NS (adapté par Célia Séramour), 1025 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...