Interop Las Vegas : les nouveaux produits en images

le 29/04/2010, par Johanna Godet avec IDG News Service, Sécurité, 1022 mots

Lors du salon Interop, qui s'est déroulé du 25 au 29 avril 2010 à Las Vegas, les fournisseurs ont présenté leurs nouveaux produits en matière de sécurité, de virtualisation et de Cloud. Voici un retour en images des produits annoncés.

Interop Las Vegas : les  nouveaux produits en images




Produit : L300

Description : L'heure est à la virtualisation des postes de travail. Le nouveau terminal de NComputing est destiné au déploiement de postes de travail virtualisés. Il s'associe au logiciel de virtualisation de Ncomputing. Il permet de fournir des postes de travail virtuels fonctionnant sous Windows et s'intégrant aux installations de type VDI (Virtual Desktop Infrastructure) de Citrix et de VMware.

Selon Ncomputing, le L300 permet d'obtenir « un mode plein écran riche, une résolution allant jusqu'à 1920x1080 pour une lecture vidéo en plein écran, un reroutage USB transparent, ainsi que des outils de gestion et de déploiement simples mais puissants ».



Produit : Firewall Enterprise version 8

Description : McAfee présente la dernière version de son pare-feu. Elle doit permettre aux administrateurs sécurité de renforcer et de mieux appréhender la politique de sécurité de l'entreprise à propos « des milliers d'applications qui sont invisibles pour les technologies de pare-feu traditionnelles ». Il s'agit d' « intégrer la compréhension globale en temps réel des menaces, gérée dans le Cloud » aux solutions Firewall Enterprise et Enterprise Profiler de McAfee. Cela permet d'accroître la visibilité sur les menaces et les vulnérabilités tant internes qu'externes. L'outil devrait donc founir ainsi « une protection plus efficace tout en permettant de réduire les coûts opérationnels et de mise en conformité. »




Produit : Network Timeout

Description : Il s'agit d'un service web gratuit. Network Timeout offre une « analyse sophistiquée des captures des paquets du réseau ». Il offre un lieu aux experts qui travaillent sur les applications et les réseaux pour collaborer et corriger les problèmes. Le fournisseur ExtraHop déclare que le site communautaire en ligne « améliore l'accès aux solutions d'analyse des réseaux et des applications et construit une large base de connaissances techniques parmi les professionnels de l'informatique. »



Produit : GaleForce

Description : Ce logiciel d'orchestration optimise les ressources physiques et virtuelles à la fois au sein d'un centre informatique et dans le Cloud. Le fournisseur Gale Technologies précise que « grâce à un portail web sécurisé, le personnel des différents services peut demander et accéder à des ressources physiques et virtuelles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 depuis n'importe quel endroit de la planète ».

Ceci permet aux entreprises de « localiser, de planifier, de connecter, de mettre à disposition et d'accéder aux serveurs, aux machines virtuelles, au réseau, au stockage ainsi qu'aux librairies de logiciels d'une manière complète et transparente indépendamment du fournisseur. »




Produit : Disk Performance Analyze for Networks 3.0

Descriptif : Cet outil gratuit détecte les baisses de performance à travers les systèmes en réseaux et donne aux administrateurs système un aperçu en temps réel de la fragmentation des disques. La version 3.0 inclut des groupes personnalisés, une programmation automatique des rapports, ainsi que de nouvelles options de reporting incluant des détails sur la fragmentation de l'espace libre.




Produit : Ionix for IT Operations Intelligence

Description : Les améliorations apportées aux logiciels de surveillance et d'analyse des infrastructures IT d'EMC , leader mondial du stockage, comprennent un plus large support pour la virtualisation et l'intégration avec le logiciel de gestion de la configuration des réseaux Ionix.

Le support de la virtualisation cible les solutions ESX de Vmware et Hyper -V de Microsoft. Il permet de cartographier les relations entre les couches de virtualisation et le reste de l'infrastructure IT ainsi que d'automatiser l'analyse des causes racines d'un problème.





Produit : AT-8100 Series

Description : Les nouvelles gammes de commutateurs de périphérie (Edge Switch) empilables disposent d'alimentations de secours et sont conçues pour réduire la consommation d'énergie dans le centre informatique.

Les commutateurs AT-8100 acceptent les technologies de sécurité de réseau telles que la solution Network Access Protection de Microsoft (NAP).




Produit : VIM440

Description : Le nouveau module de quatre ports à 40 Gbit/s est conçu pour le commutateur Summit X650 « top of rack » d'Extreme Networks. Et selon Extreme Networks « les serveurs munis de connexions Ethernet à 10 Gbit/s peuvent ainsi être rattachés au réseau à un faible coût ».




Produit : StealthWatch FlowSensor AE 3000

Description : Le fournisseur précise que "le StealthWatch FlowSensor AE 3000 de Lancope offre une surveillance des flux à 10 Gbits/s visant à délivrer une visibilité rentable du réseau. Avec ce nouvel instrument, les entreprises acquièrent une plate-forme unifiée pour la surveillance de la performance et de la sécurité du réseau ».




Produit : AP3605, AP3630 and AP3640

Description : Les nouveaux points d'accès Wifi à très haut débit 802.11n intègrent une gestion automatisée de la politique de l'entreprise et offrent des capacités sans fil pour les déploiements de réseaux distribués ou autonomes. Si elle est associée à d'autres produits d'Enterasys, la technologie permet aux administrateurs de gérer leurs réseaux sans fil et filaires comme si c'était une seule et même entité.





Produit : mCloud

Description : La plate-forme de fourniture de services Cloud pour les prestataires de services managés et les centres informatiques d'entreprise inclut :

-la virtualisation et la configuration automatisée de machines virtuelles,
-la surveillance et l'auto-réparation,
-les sauvegardes configurées automatiquement,
-la facturation et le reporting,
-une interface en libre-service pour les développeurs d'applications,
-divers outils d'administration système




Produit : Joulex Energy Manager

Description : Ce nouveau logiciel de gestion de l'énergie surveille et analyse l'énergie utilisée pour tous les dispositifs connectés au réseau, sans avoir besoin d'agents. Cette solution s'intègre avec les systèmes existants et supporte des centaines de dispositifs.

Le fournisseur Joulex explique que « dès l'installation, le produit se lance automatiquement pour découvrir tout type de dispositifs étant connectés en IP, à savoir les PC, les serveurs, les téléphones en ToIP et les appareils fonctionnant en VoIP, les imprimantes, les commutateurs Ethernet, les commutateurs d'énergie connectés par IP, les systèmes HVAC et plus encore ».

le nouveau terminal destiné au déploiement de postes de travail virtualisés s'associe au logiciel de virtualisation de Ncomputing. Il permet de fournir des postes de travail virtuels fonctionnant sous Windows et s'intégrant aux installations de type VDI (Virtual Desktop Infrastructure) de Citrix et de VMware. Selon Ncomputing, le L300 permet d'obtenir « un mode plein écran riche, une résolution allant jusqu'à 1920x1080 pour une lecture vidéo en plein écran, un reroutage USB transparent, ainsi que des outils de gestion et de déploiement simples mais puissants ».



Cisco alerte sur des failles dans IOS XE

Cisco a émis une alerte concernant une vulnérabilité critique au niveau de l'interface utilisateur web de son système d'exploitation d'interconnexion réseau IOS XE. Aucun patch n'est pour l'instant disponible...

le 17/10/2023, par Dominique Filippone, 506 mots

Emergency Responder et d'autres produits de Cisco vulnérables

Les dernières vulnérabilités corrigées par Cisco pourraient donner aux attaquants un accès root, permettre un déni de service ou une escalade des privilèges. En fin de semaine dernière, Cisco a corrigé des...

le 10/10/2023, par Lucian Constantin, IDG NS (adaptation Jean Elyan), 593 mots

IBM lance un service de connectivité multicloud basé sur le DNS

Le service NS1 Connect proposé par IBM peut prendre des décisions dynamiques sur l'endroit où envoyer des requêtes Internet pour assurer les meilleures connexions dans des environnements réseau complexes et...

le 27/09/2023, par Michael Cooney, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 989 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...