Migration Etebac : 90 000 entreprises concernées

le 29/06/2010, par Benjamin Vauchel, Sécurité, 337 mots

Orange Business Services, B.A.S et Swift en partenariat, ont présenté lors du salon Gestion et Finance qui s'est tenu les 22 et 23 juin à Paris, leur solution Hub Finance. Ils ont également tenu à alerter les entreprises sur la nécessité de migrer depuis Etebac.

Migration Etebac : 90 000 entreprises concernées

A l'occasion du salon Gestion & Finance qui s'est tenu les 22 et 23 juin à Paris, l'opérateur télécoms Orange Business Services, l'équipementier B.A.S et l'opérateur du réseau bancaire Swift, en partenariat commercial, ont communiqué de nouveau sur leur solution Hub Finance, alternative au X25 de France Télécom.

Hub Finance doit prendre la relève dans le cadre de la migration depuis ETEBAC et aider à la mise en place du protocole européen SEPA (Single Euro Payment Area). Rappelons que le X 25 de France Télécom prendra fin en septembre 2011 et par la même, le protocole ETEBAC.

Les trois acteurs en ont profité pour tirer la sonnette d'alarme de nouveau auprès des entreprises sur l'urgence d'une migration ETEBAC vers un nouveau protocole suite à la mise en place de la directive européenne SEPA qui à pour but d'établir un cadre normatif unique aux membres de l'Union Européenne. 

En effet selon eux, 90 000 entreprises françaises n'ont toujours pas migré alors que l'arrêt du réseau X25 de France Télécom est prévu pour le 30 septembre 2011 et que la directive SEPA rend le protocole ETEBAC obsolète.

Rappelons que Orange Business Services, branche destinée aux entreprises de l'opérateur télécom historique, B.A.S (Box & Automation Solutions), l'équipementier et Swift, fournisseur de services bancaires sécurisés ont formé un partenariat commercial pour une solution de migration nommée Hub Finance.

Cette offre devrait permettre aux entreprises d'échanger des flux de trésorerie via une plateforme d'intermédiation sécurisée accessible par le réseau VPN d'Orange Business Services ou par un réseau Internet sécurisé.


Schéma de fonctionnement de la solution Hub Finance
Cliquer sur l'image pour l'agrandir

L'alternative au protocole ETEBAC se situe dans l'adoption du protocole allemand EBICS ou encore dans les solutions de Swift appelées Swiftnet.

Illustration : D.R
http://www.reseaux-telecoms.net/fichiers/dossierpdf/hub-finance.1.jpg

Cisco alerte sur des failles dans IOS XE

Cisco a émis une alerte concernant une vulnérabilité critique au niveau de l'interface utilisateur web de son système d'exploitation d'interconnexion réseau IOS XE. Aucun patch n'est pour l'instant disponible...

le 17/10/2023, par Dominique Filippone, 506 mots

Emergency Responder et d'autres produits de Cisco vulnérables

Les dernières vulnérabilités corrigées par Cisco pourraient donner aux attaquants un accès root, permettre un déni de service ou une escalade des privilèges. En fin de semaine dernière, Cisco a corrigé des...

le 10/10/2023, par Lucian Constantin, IDG NS (adaptation Jean Elyan), 593 mots

IBM lance un service de connectivité multicloud basé sur le DNS

Le service NS1 Connect proposé par IBM peut prendre des décisions dynamiques sur l'endroit où envoyer des requêtes Internet pour assurer les meilleures connexions dans des environnements réseau complexes et...

le 27/09/2023, par Michael Cooney, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 989 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...