Telecom Italia teste le LTE à Turin
L'opérateur historique italien Telecom Italia a commencé à tester la technologie LTE avec des équipements de Nokia Siemens Networks dans quelques villes aux alentours de Turin en Italie. C'est une étape majeure pour l'opérateur qui essaie de fournir des services mobiles de prochaine génération à ses clients.
Avec le réseau mobile 4G, les clients de TIM bénéficieront des services tels que la vidéo en haute définition en streaming, la vidéo-conférence, les jeux en ligne ainsi que d'autres applications multimédia pour smartphones.
Telecom Italia teste les impacts de la technologie LTE sur ses propres réseaux supportés par les technologies de Nokia Siemens Networks afin d'améliorer sa transition vers la 4G.
Nokia Siemens Networks fournit dans le cadre du LTE sa station de base Flexi Multiradio ainsi que sa technologie EPC (Evolved Packet Core), qui se compose des Flexi Network Gateway et Flexi Network Server. L'offre commerciale de l'équipementier pour le LTE est prévue pour gérer de grands volumes de trafic en temps réel et pour permettre aux opérateurs de faire face à un afflux de données causé par l'utilisation de smartphones connectés en permanence.
Illustration (D.R.)