Un ex Cisco devient PDG de Skype

le 05/10/2010, par Jacques Cheminat avec IDG News Service, VoIP/ToIP, 375 mots

Un ex Cisco devient PDG de Skype

Le prochain PDG de Skype sera un ex de Cisco. Tony Bates sera le prochain président directeur général de Skype. Il a dirigé plusieurs divisions chez Cisco. Il devrait structurer les ambitions du spécialiste de la VoIP. 

Tony Bates apporte une expérience approfondie des réseaux pour les grandes entreprises, les PME et les fournisseurs de service après avoir passé 15 ans chez Cisco. Très récemment, il a été directeur général de la division Entreprise, Commerce et PME et en référait directement à John Chambers, CEO emblématique de Cisco. Tony Bates  prendra ses fonctions au sein de Skype à la fin d'octobre, en remplacement d'Adrian Dillon, directeur financier et administratif qui dirigeait Skype par interim. Tony Bates deviendra aussi membre du conseil d'administration de Skype. Il succède ainsi à Josh Silverman.

Skype propose des services de téléphonie sur internet en VoIP (Voice over Internet Protocol) peu onéreux, mais s'est développé également dans la messagerie vidéo et textuelle. Acquise par eBay en 2005, la société a été privatisée l'an dernier par ses co-fondateurs et un groupe de sociétés d'investissement dirigé par Silver Lake Partners. Au début de cette année, Skype a fait une demande d'IPO (introduction en bourse) auprès de la Commission US Securities and Exchange. La société estime à 560 millions le nombre de ses utilisateurs dans le monde.

Hier, Cisco avait indiqué que Tony Bates avait quitté la société sans en donner les raisons. Il a été remplacé par Padmasree Warrior, CTO (directeur technique) de l'équipementier américain, qui a pris en charge les fonctions de directeur général de la division Entreprise, Commerce et PME de Cisco. Il rappelle que Tony Bates a contribué à créer le routeur CRS-1 et la tablette entreprise Cius.

Selon l'analyste Brian Riggs de Current Analysis, Skype pourrait utiliser l'expérience de l'ancien responsable de chez Cisco, après plusieurs rendez-vous manqués auprès des entreprises. « Cela pourrait vraiment changer les choses pour Skype et l'aider à bâtir vraiment une stratégie sur ce marché », explique le consultant. Tony Bates comprend le marché des grandes et petites entreprises, ainsi que le marché de la voix.

"Il aidera Skype à valoriser sa technologie auprès de ces clients professionnels, ce qui n'a pas été le cas ces dernières années ", souligne Brian Riggs.

Photo : Tony Bates, PDG de Skype (D.R.)

Cisco met à niveau son réseau et ses outils de collaboration pour le...

Afin d'offrir une meilleure visibilité sur les connexions des conférences, Cisco intègre ses agents ThousandEyes à la plateforme de collaboration Webex. L'impact toujours plus fort du travail hybride oblige...

le 27/10/2021, par Michael Conney, Network World (adapté par Jean Elyan), 1495 mots

Cisco introduit plusieurs innovations annoncées en décembre dans...

Les utilisateurs de Cisco WebEx pourront bientôt faire traduire en temps réel leurs interventions orales de réunion dans plus de 100 langues. La fonction avait été présentée pour la première fois début...

le 04/03/2021, par Charlotte Trueman, IDG NS (adaptation Jean Elyan), 1401 mots

Investissements soutenus dans la visioconférence en 2021

Pas surprenant si, en 2021, les outils de collaboration vidéo et entre équipes figureront encore en tête des priorités des entreprises, car de nombreux bureaux devraient rester fermés jusqu'à l'été prochain,...

le 31/12/2020, par Matthew Finnegan, IDG NS (adaptation Jean Elyan), 1275 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...