Amazon n'héberge plus Wikileaks
Dossier par Jean Pierre Blettner avec IDG News Service, 181 mots
Le sénateur américain indépendant Joe Lieberman affirme le 1er Décembre que Amazon a cessé d'héberger le site Web Wikileaks. Il avait interpelé Amazon pour obtenir des explications le mardi 30 novembre après avoir appris que la firme hébergeait Wikileaks.
« Amazon a informé mon équipe qu'ils ont cessé d'héberger le site Wikileaks. J'aurai préféré qu'Amazon ait pris cette décision avant, en considérant la publication de documents classifiés par Wikileaks » a déclaré Joe Lieberman, mercredi. Il a ajouté « les actes illégaux, scandaleux et irresponsables de Wikileaks ont compromis la sécurité nationale et mis en danger des vies à travers le monde. »
Le sénateur estime qu'aucune entreprise responsable ne devrait héberger ces documents. Il a affirmé qu'il avait l'intention de questionner Amazon sur ce que la société fera dans le futur afin de s'assurer que ses services ne soient plus employés pour diffuser des informations volées ou classifiées. Une tâche qui risque de s'avérer plutôt difficile puisqu'il suffit d'une carte bancaire pour louer une machine virtuelle en ligne et en quelques minutes dans le Cloud d'Amazon.
Photo : Joe Lieberman, sénateur indépendant du Connecticut (D.R.)
- I. Comment les Etats Unis refondent leur sécurité IT suite à l'affaire Wikileaks
- II. Wikileaks recourt au cloud pour résister aux attaques DOS
- III. Mandat d'arrêt international contre le fondateur de Wikileaks
- IV. Amazon n'héberge plus Wikileaks
- V. Ce que rappelle l'affaire Wikileaks en matière de sécurité informatique