Toute l'actualité Mobiles - Réseaux et Télécoms

Mobiles

  • Le premier terminal mobile avec des processeurs MIPS 64 bits sortira en 2016

    La puce Warrior i6400 supportera les systèmes d'exploitation Android 64 bits à partir de la version L. Le noyau du Warrior CPU pourrait également être utilisé dans les serveurs, les équipements réseau, les décodeurs et les équipements embarqués.

    le 03/09/2014, par Agam Shah, 477 mots
  • Huawei estime que Windows Phone a échoué et que Tizen est mort

    Huawei est aussi dans les smartphones, il est même n°3 mondial de ce marché derrière Apple  et Samsung.  A sa manière, avec des produits fonctionnels à faible coût, vendus d'abord dans les marchés émergents d'Asie et d'Afrique.

    le 01/09/2014, par Andy Patrizio, NetworkWorld, 392 mots
  • Les 5 points que Microsoft doit améliorer pour sauver Windows Phone

    La part de marché de Microsoft dans les smartphones n'a jamais été énorme, il ne peut tout de même pas se permettre de la perdre. Situé très loin derrière Android et iOS, la seule bonne nouvelle pour lui tient aux difficultés de BlackBerry, son seul concurrent dans les profondeurs du classement.

    le 22/08/2014, par Ryan Faas, CITEworld, 1406 mots
  • Intel achète Axxia, un spécialiste des puces pour les réseaux (SOCs)

    Intel hégémonique sur les PC et les serveurs cherche à se renforcer dans la mobilité et les réseaux. C'est la raison d'une intense politique de croissance externe.

    le 18/08/2014, par Didier Barathon avec IDG NS, 372 mots
  • BT revient dans les mobiles, d'abord pour les PME, bientôt pour le grand public

    En 2001, l'opérateur historique anglais BT abandonnait l'activité mobile pour le grand public. Il se prépare aujourd'hui à faire son grand retour, et même  à devenir le « Free Mobile » outre-manche.

    le 18/07/2014, par Didier Barathon, 397 mots
  • Comment Apple a bâti sa crédibilité dans les entreprises

    L'accord annoncé entre Apple et IBM montre que la firme fondée par Steve Jobs a conquis sa place dans le monde de l'entreprise. Elle le doit à ses produits phares, iPhone et iPad, à son iOS mais l'a fait progressivement, sans offensive délibérée.

    le 18/07/2014, par Didier Barathon, 832 mots
  • Mobilité et QOS : l'Arcep place les opérateurs face à leurs vrais résultats

    Portant sur la couverture et la qualité des services, l'observatoire du gendarme des télécoms établit une hiérarchie nette entre les opérateurs en 2G/3G. De plus, il ramène à de justes proportions les annonces souvent par trop enthousiastes des opérateurs à propos des performances de la 4G.

    le 17/07/2014, par Jean-Pierre Soules, 572 mots
  • Mobilité : IBM développera des applications métier pour iOS

    Microsoft s'est livré à un retournement spectaculaire en rachetant la partie mobile de Nokia à l'automne dernier. Dans le même registre et pour devenir également performant sur le marché de la mobilité, IBM s'allie à Apple.

    le 16/07/2014, par Didier Barathon, 382 mots
  • Microsoft redéfinit ses priorités et licencie 14% de ses salariés

    Une semaine après l'annonce d'un nouveau plan stratégique par Satya Nadella, une semaine avant l'annonce de ses résultats, Microsoft engage un plan de licenciements massifs. L'intégration de Nokia et de ses 30 000 salariés est au coeur de ces enjeux, l'activité logiciels également.

    le 15/07/2014, par Didier Barathon, 313 mots
  • La Norvège passe de trois à deux opérateurs mobiles

    L'opérateur « suédo-finlandais » TeliaSonera devrait se renforcer en Norvège. Un nouvel épisode de la consolidation en Europe sous l'oeil vigilant des régulateurs locaux qui n'ont pas encore rendu leur verdict.

    le 10/07/2014, par Didier Barathon, 404 mots

Derniers Dossiers

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box...

Le terme de cloud hybride est largement utilisé, c'est probablement la raison pour laquelle tant d'entreprises affirment envisager son adoption. Dans ce cas, celui d'une stratégie de cloud hybride,...

Il semble très probable que les clouds à l'avenir seront alimentés par des serveurs légers et des applications conteneurisées, avec des micro systèmes d'exploitation et des conteneurs qui joueront un...

Voir tous les dossiers

Articles les plus lus

Interview : «Capgemini commercialise une version de Joyn conçue avec Orange»

Interview d'Erwan le Duff, directeur de la division télécoms et média Europe et coordonateur monde du secteur télécoms de Capgemini.

OVH Télécom prépare le lancement de Lync

Tout le monde connaît OVH en tant qu'hébergeur (mutualisé ou dédié), mais la société se développe sur des secteurs connexes. Les télécoms sont naturellement devenues un axe majeur où OVH met les...

SDN : il existe une marge entre la théorie et la pratique

Capable de créer des réseaux virtuels rapidement et  efficacement - plutôt que de  configurer individuellement des équipements - le SDN (Software Defined Network) semble être la solution économique...

Huawei progresse fortement surtout dans le segment des entreprises

Huawei fait parfois figure d'épouvantail, le meilleur moyen de suivre sérieusement ses activités est encore d'examiner ses résultats. Même s'il n'est pas coté en bourse, le géant chinois livre, en...

L'Europe prend position contre les opérateurs sur la neutralité du net et le roaming

Sous le nom de « continent connect », le Parlement européen vient de prendre deux décisions qui heurtent les opérateurs. Les consommateurs et les tenants de la totale liberté d'Internet, eux, se...

Voir toute l'actualité

Agenda

28/05/2020
28/05/2020
Webconférence | RGPD, an II

Webconférence

Deux ans après l'entrée en vigueur du RGPD, les actions en urgence laissent enfin la place à une...

11/06/2020
12/06/2020
REPORTE - Montpellier : Congrès de l'ADULLACT

Montpellier

Fondée en 2002, l'ADULLACT (Association des Développeurs et Utilisateurs de Logiciels Libres pour...

11/06/2020
13/06/2020
REPORTE - Viva Technology 2020

Paris Expo Porte de Versailles, Hall 1 & Hall 2.2, 1 Place de la Porte de Versailles, F-75015 Paris France

L'événement phare de découverte des technologies et des start-ups attend 124 000 visiteurs, 13 000...

Voir tout l'agenda