Toute l'actualité de Réseaux et Télécoms

Toute l'actualité

  • SD-Wan : Cisco investit dans VeloCloud

    30% des entreprises vont utiliser des produits SD-WAN dans tous leurs sites d'ici à la fin de 2019, elles sont aujourd'hui moins de 1%. Des chiffres du Gartner, cité par VeloCloud, l'une des strat-ups les plus en vue sur le sujet.

    le 15/01/2016, par Jim Duffy / IDG News Service (adapté par Didier Barathon), Cloud / Virtualisation, 404 mots
  • Hub One : « les zones blanches sont aussi en indoor ! »

    L'opérateur Hub One lance une nouvelle solution pour permettre d'améliorer les connexions mobiles à l'intérieur des bâtiments, particulièrement ceux des entreprises. D'autres acteurs sont déjà sur le sujet, avec les femtocell ou les répéteurs, mais l'opérateur se veut différent. 

    le 12/01/2016, par Didier Barathon, Opérateurs/FAI, 431 mots
  • AT&T vend ses services et ses applications managés à IBM

    AT&T et IBM expliquent vouloir d'élargir leur relation à long terme, AT&T cédant  son activité d'hébergement à IBM. Une activité difficile à maintenir pour les opérateurs télécoms.

    le 23/12/2015, par Didier Barathon, Opérateurs/FAI, 423 mots
  • Cortana sur iPhone et Android ? HP à nouveau dans les smartphones ? Huawei : retour aux US ?

    Malgré un ralentissement des ventes de smartphones, le marché continue à offrir des surprises. A deux semaines de Noël et presque à un mois du CES,on pouvait penser que les fabricants de smartphones mettraient un moratoire sur les nouveautés,  il n'en est rien.

    le 15/12/2015, par Andy Patrizio, NetworkWorld, Mobiles, 607 mots
  • Les sujets que Cisco a besoin d'attaquer en 2016

    Désagrégation, sécurité, licences logicielles sont les principaux défis auxquels se confronte Cisco pour 2016. Voici une liste arbitraire de domaines qui auront un impact sur lui  en 2016, la société évoluant pour tenir compte des tendances émergentes qui façonnent l'industrie.

    le 15/12/2015, par Jim Duffy, IDG NS, Cloud / Virtualisation, 793 mots
  • Telecom Italia, Bouygues Télécom : revoilà Bolloré

    Le grand mercato européen des télécoms passionne le secteur, les cabinets d'avocats et les banques d'affaires intéressés à tous les sens du terme au sujet. Les 4 opérateurs français sont directement concernés, ils pourraient passer à 3, c'est peut être sans compter sur un élément perturbateur, un 5ème acteur : Vincent Bolloré. 

    le 14/12/2015, par Didier Barathon, Opérateurs/FAI, 480 mots
  • La fin du Safe Harbor permet à Cloud28 + de prendre son envol

    L'étendue des offres en matière d'infrastructures cloud, de plates-formes et de services hébergés en Europe est désormais tributaire des préoccupations émises en matière de souveraineté des données. Après deux mois de bêta-test, l'application et le service Cloud28 + sont disponibles, ce qui ouvre les options pour les entreprises souhaitant héberger leurs applications ou leurs données en Europe.

    le 14/12/2015, par Peter Sayer, IDG NS, Cloud / Virtualisation, 587 mots
  • Juridique : le private enforcement va bousculer les différends entre opérateurs

    Dans les télécoms, les procédures juridiques en droit de la concurrence peuvent aboutir à des amendes, elles sont versées au Trésor Public. Une procédure encore peu connue, le private enforcement, va permettre aux plaignants eux-mêmes de pouvoir bénéficier d'une indemnisation. 

    le 11/12/2015, par Didier Barathon, Opérateurs/FAI, 431 mots
  • Internet des objets : après le LTE et le WiFi, les réseaux électriques

    Il faut s'habituer à un nouvel acronyme, LPWA pour low-power wide area, il désigne les réseaux nés avec l'Internet des objets.  On connaît  Ingénu, Sigfox, LoRaWAN, NB-LTE, en tout une dizaine de réseaux ou de projets de réseaux s'annoncent, le tri se fera de lui-même.

    le 11/12/2015, par Didier Barathon, Mobiles, 388 mots
  • Xavier Niel veut jouer un rôle actif dans Telecom Italia

    Le dossier Telecom Italia suscite beaucoup d'interrogations, deux grands investisseurs français étant montés rapidement au capital de l'opérateur italien. Il reste à connaître leurs intentions réelles, le potentiel de cet opérateur et la réaction des italiens forcément protectionnistes pour un tel actif.

    le 10/12/2015, par Didier Barathon avec Reuters, Opérateurs/FAI, 366 mots

Didier Barathon
Responsable éditorial R&T

Les mêmes sujets partout, trop courts, trop prévisibles : votre information est-elle condamnée aux restrictions ? Halte à l'information sur un ticket de rationnement. Réseaux & Télécoms creuse, confronte, analyse, va chercher l'information.

Derniers Dossiers

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box...

Le terme de cloud hybride est largement utilisé, c'est probablement la raison pour laquelle tant d'entreprises affirment envisager son adoption. Dans ce cas, celui d'une stratégie de cloud hybride,...

Il semble très probable que les clouds à l'avenir seront alimentés par des serveurs légers et des applications conteneurisées, avec des micro systèmes d'exploitation et des conteneurs qui joueront un...

Voir tous les dossiers

Articles les plus lus

Interview : «Capgemini commercialise une version de Joyn conçue avec Orange»

Interview d'Erwan le Duff, directeur de la division télécoms et média Europe et coordonateur monde du secteur télécoms de Capgemini.

OVH Télécom prépare le lancement de Lync

Tout le monde connaît OVH en tant qu'hébergeur (mutualisé ou dédié), mais la société se développe sur des secteurs connexes. Les télécoms sont naturellement devenues un axe majeur où OVH met les...

SDN : il existe une marge entre la théorie et la pratique

Capable de créer des réseaux virtuels rapidement et  efficacement - plutôt que de  configurer individuellement des équipements - le SDN (Software Defined Network) semble être la solution économique...

Huawei progresse fortement surtout dans le segment des entreprises

Huawei fait parfois figure d'épouvantail, le meilleur moyen de suivre sérieusement ses activités est encore d'examiner ses résultats. Même s'il n'est pas coté en bourse, le géant chinois livre, en...

L'Europe prend position contre les opérateurs sur la neutralité du net et le roaming

Sous le nom de « continent connect », le Parlement européen vient de prendre deux décisions qui heurtent les opérateurs. Les consommateurs et les tenants de la totale liberté d'Internet, eux, se...

Voir toute l'actualité

Agenda

26/09/2017
26/09/2017
Matinée Stratégique CIO : Digital Workplace

Paris

Même si le PC n'est pas mort, il n'est plus roi. Aujourd'hui, changer un terminal selon les...

26/09/2017
28/09/2017
Salons Solutions

Paris Expo Porte de Versailles

L'édition 2017 des Salons Solutions propose 6 pôles thématiques dédiés aux outils et applications...

27/09/2017
29/09/2017
Casablanca : Africa IT Expo

Foire Internationale de Casablanca, Maroc

Les nouvelles habitudes des consommateurs et l'évolution des nouvelles technologies d'informations...

Voir tout l'agenda