Toute l'actualité de Réseaux et Télécoms

Toute l'actualité

  • Huawei espère revenir et se développer aux Etats-Unis

    Les élections américaines sont suivies de près chez Huawei qui espère beaucoup d'une arrivée d'Hilary Clinton, selon nos confrères de Light Reading. Sa possible présidence pourrait mettre un terme aux sanctions engagées contre les constructeurs chinois par l'administration Obama.

    le 31/03/2016, par Didier Barathon, Fournisseurs, 351 mots
  • L'Allemagne veut la fibre partout d'ici 2025

    Le gouvernement allemand a adopté sa «Stratégie numérique 2025», le prochain grand projet de réforme pays, a rapporté le Süddeutsche Zeitung . C'est ce qu'a confirmé le n°2 du gouvernement, Sigmar Gabriel (SPD) en ouverture du salon CeBIT à Hanovre il y a une semaine.

    le 21/03/2016, par Didier Barathon, Fibre optique, 546 mots
  • Vodafone prépare un service de cloud privé virtuel pour les PME

    Les PME qui veulent s'étendre à l'international veulent bénéficier de services de cloud dédiés capables de les suivre dans leur expansion. Des services qui soient accessibles en termes de prix et fiables en termes d'hébergement.

    le 18/03/2016, par Peter Sayer / IDG News Service (adapté par Didier Barathon), Cloud / Virtualisation, 450 mots
  • Deutsche Telekom lance une offre de cloud public pour toute l'Europe

    Comme prévu, l'opérateur historique allemand a lancé son offre de cloud public lors du Cebit, lundi. Cette offre vise ouvertement AWS, elle est réalisée en association avec Huawei qui fournit les serveurs.

    le 15/03/2016, par Didier Barathon, Cloud / Virtualisation, 410 mots
  • Juniper et Lenovo préparent une solution commune d'hyperconvergence

    Lenovo ajoute une troisième corde à son arc, après les PC, puis les serveurs, voici les datacenters et les solutions d'hyperconvergence. Une annonce faite la même semaine que celles de HP qui ambitionne de contrer les spécialistes, Simplivity et Nutanix.

    le 14/03/2016, par Chris Joueur / IDG News Service (adapté par Didier Barathon), Convergence, 380 mots
  • Lors de son Partner Summit, Cisco met l'accent sur les centres de données

    Rachat de CliQr, entrée dans l'hyperconvergence, lancement de Digital Network Architecture : c'était les 3 grands thèmes du Partner Summit de Cisco. Réuni à San Diego la semaine dernière les partenaires distributeur ont rencontré pour la 1ère fois, Chuck Robbins dans son nouveau rôle de CEO.

    le 07/03/2016, par Zeus Kerravala / Network World (adapté par Didier Barathon), Réseaux, 551 mots
  • HPE va lancer une offre hyperconvergée

    Cisco va entrer sur le marché de l'hyperconvergence en co-développant un produit avec Springpath, HPE se lance également ce mois-ci. Pour IDC c'est un marché qui doit progresser de 60% par an jusqu'en 2019 pour  atteindre 4 milliards de dollars.

    le 04/03/2016, par James Nicolai / IDG News Service (adapté par Didier Barathon), Infrastructure, 487 mots
  • Nokia anticipe un ralentissement de la demande pour les équipements télécoms

    Satisfait du rachat d'Alcatel-Lucent, certain du déploiement de la 5G dès 2018, Nokia redoute néanmoins un ralentissement de l'activité traditionnelle d'équipementier. La partie optimiste du propos de son Pdg Rajeev Suri était dévoilée lors du salon MWC la semaine passée, huit jours auparavant devant des analystes financiers, le même Rajeev Suri avait livré une analyse plus inquiétante.

    le 01/03/2016, par Didier Barathon, Entreprises, 604 mots
  • Cisco annonce une nouvelle solution de connexion pour l'Internet des objets

    Cisco Live Europe s'est tenu un mois après le sommet de Davos, rien de commun entre les deux, sauf le thème de la transformation digitale. Toutefois, celle-ci paraît difficile à engager pour beaucoup d'entreprises qui ne savent pas comment franchir le premier pas.

    le 19/02/2016, par Zeus Kerravala / IDG News Service (adapté par Didier Barathon), Convergence, 681 mots
  • 9 opérateurs, principalement européens, créent une alliance contre les OTT

    Une alliance se noue entre opérateurs pour s'échanger les meilleures innovations afin de contrer les OTT (over the top content). Ces nouveaux concurrents font peur aux opérateurs télécoms en empruntant leur réseau pour distribuer des services vidéo aux mêmes abonnés, sans que les opérateurs ne puissent intervenir.

    le 16/02/2016, par Didier Barathon, Opérateurs/FAI, 377 mots

Derniers Dossiers

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box...

Le terme de cloud hybride est largement utilisé, c'est probablement la raison pour laquelle tant d'entreprises affirment envisager son adoption. Dans ce cas, celui d'une stratégie de cloud hybride,...

Il semble très probable que les clouds à l'avenir seront alimentés par des serveurs légers et des applications conteneurisées, avec des micro systèmes d'exploitation et des conteneurs qui joueront un...

Voir tous les dossiers

Articles les plus lus

Interview : «Capgemini commercialise une version de Joyn conçue avec Orange»

Interview d'Erwan le Duff, directeur de la division télécoms et média Europe et coordonateur monde du secteur télécoms de Capgemini.

OVH Télécom prépare le lancement de Lync

Tout le monde connaît OVH en tant qu'hébergeur (mutualisé ou dédié), mais la société se développe sur des secteurs connexes. Les télécoms sont naturellement devenues un axe majeur où OVH met les...

SDN : il existe une marge entre la théorie et la pratique

Capable de créer des réseaux virtuels rapidement et  efficacement - plutôt que de  configurer individuellement des équipements - le SDN (Software Defined Network) semble être la solution économique...

Huawei progresse fortement surtout dans le segment des entreprises

Huawei fait parfois figure d'épouvantail, le meilleur moyen de suivre sérieusement ses activités est encore d'examiner ses résultats. Même s'il n'est pas coté en bourse, le géant chinois livre, en...

L'Europe prend position contre les opérateurs sur la neutralité du net et le roaming

Sous le nom de « continent connect », le Parlement européen vient de prendre deux décisions qui heurtent les opérateurs. Les consommateurs et les tenants de la totale liberté d'Internet, eux, se...

Voir toute l'actualité

Agenda

18/12/2018
18/12/2018
Colloque annuel 2018 du CDSE

OCDE (OECD), 2 Rue André Pascal, 75016 Paris, France

Le Colloque annuel du CDSE (Club des Directeurs de Sécurité & de Sûreté des Entreprises) se...

16/01/2019
16/01/2019
Université AFCDP des DPO

Maison de la Chimie, 28 bis rue Saint-Dominique, 75007 Paris

Neuf mois après l'entrée en application du RGPD - le Règlement européen sur la protection des...

22/01/2019
23/01/2019
Lille - Forum International de la Cybersécurité

Lille Grand Palais

Le Forum International de la Cybersécurité s'inscrit dans une démarche de réflexions et d'échanges...

Voir tout l'agenda