Cloud : les premiers utilisateurs satisfaits - Six entreprises témoignent lors de la conférence Cloud Computing de CIO du 23 mars - RT Infrastructure

Six entreprises témoignent lors de la conférence Cloud Computing de CIO du 23 mars

Dossier par Benjamin Vauchel, 183 mots

Six entreprises témoignent de leur usage du Cloud Computing lors de la conférence organisée par CIO le 23 mars. Les solutions employées sont Amazon, Google, Salesforce, Orange et du Cloud privé.

Six entreprises témoignent lors de la conférence Cloud Computing de CIO du 23 mars Lors de la table ronde organisée le 23 mars par CIO, six entreprises ont témoigné de leur usage du Cloud Computing. Les solutions employées sont Amazon, Google, Salesforce, Orange et du Cloud privé.

La table ronde a réuni Serge Esposito, Directeur innovation recherche et développement chez Voyages-sncf.com qui utilise Amazon ; Pol Evlard, directeur des projets et des systèmes d'information de la mutuelle Malakoff Médéric qui emploie AppEngine de Google ; Hubert Tournier, adjoint au DSI de la STIME (Groupement des Mousquetaires - Intermarché)  qui a construit sa propre solution de Cloud ; Joannès Vermorel, Fondateur de Lokad qui utilise la plateforme Azure de Microsoft ; Christian Taltas, PDG d'Ibiza Software, un éditeur de logiciels à destination des experts comptables et qui emploie le nuage d'Orange et Dorothée Boursier, manager SI au Centre de services partagés de La Poste qui utilise SalesForce.com et la plateforme associée Force.com.


Cliquez sur la photo pour voir la vidéo

Sommaire du dossier