VoIP/ToIP
-
La ToIP snobée par les PME
A l'heure où le salon IP convergence ferme ses portes, force est de reconnaître que la ToIP n'a pas encore convaincu toutes les entreprises françaises. Le tissu de PME et TPE est réticent ou opte pour des solutions grand public. Côté opérateurs, on se met en quatre pour proposer de la voix et désormais de la mobilité.
le 21/10/2010, par Didier Barathon avec Bertrand Lemaire, 731 mots -
Un ex Cisco devient PDG de Skype
le 05/10/2010, par Jacques Cheminat avec IDG News Service, 375 mots -
La voix sur IP gagne 2,2 millions d'abonnés supplémentaires en France
le 01/10/2010, par Agence Relax News, 150 mots -
BT propose le standard SIP pour ses services de VOIP
le 02/09/2010, par reseaux et télécoms.net, 120 mots -
Les services d'IPTV supervisés en Chine pour BesTV
le 30/08/2010, par Réseaux-telecoms, 235 mots -
Shell déploie des communications unifiées pour 150 000 personnes
C'est une superbe référence que signe Microsoft avec le pétrolier Shell en matière de communications unifiées. Cette technologie qui piétine aux portes des entreprises devrait être installée sur les postes de 150 000 collaborateurs du groupe par l'opérateur ATT.
le 18/05/2010, par reseaux-telecoms.net, 202 mots -
La Mutualité Française du Rhône marie ToIP et Dect sur IP
La Mutualité Française du Rhône a déployé un réseau voix/données qui accueille une infrastructure de ToIP couplée à une solution de communications unifiées. Le volet mobilité repose sur des bornes Dect sur IP.
le 16/03/2010, par reseaux et télécoms.net, 237 mots -
Les opérateurs français désignent leur arbitre pour la qualité de la voix sur IP
le 09/03/2010, par reseaux-telecoms.net, 196 mots -
Le Conseil du district d'Ashford virtualise son infrastructure de ToIP
La ToIP est l'une des dernières applications que les entreprises rechignent à virtualiser. Le Conseil du district d'Ashford a franchi le pas avec une solution se présentant sous la forme d'un appliance virtuel.
le 08/03/2010, par reseaux et télécoms.net, 186 mots -
Engadine Golf Club opte pour un Centrex IP
L'Engadine Golf Club a déployé en trois jours une solution de Centrex IP, pour répondre globalement aux besoins de téléphonie des trois club qu'il fédère.
le 02/03/2010, par reseaux et télécoms.net, 137 mots