Dossier

Alcatel-Lucent : 1 mariage et 12 500 enterrements

imprimerenvoyerrecevoir

Alcatel-Lucent : 1 mariage et 12 500 enterrements

Les salariés d'Alcatel Lucent de nouveau mobilisés


(27/04/2007) - par Olivier Coredo

Chez Alcatel Lucent, la journée de mercredi a démarré par une grève. Près de 500 salariés ont fait barrage à Vélizy. A Lannion, 250 personnes ont bloqué l'entrée des locaux. Sur le site d'Orvault, près de Nantes, des dizaines de salariés ont filtré les entrées et sur Rennes, une centaine de personnes se sont rassemblées.

Les équipes voulaient ainsi frapper fort pour la venue de Patricia Russo, PDG du groupe, à Paris. Cependant, la Direction a indiqué qu'aucune visite n'était prévue et les syndicats ont interprété cela comme un recul (source AFP).

Globalement, les salariés de l'équipementier demeurent très mobilisés pour faire face au plan de restructuration du groupe qui touche 1500 employés en France. La direction reste inflexible, même si elle discute au cas par cas des modalités de départs et de reclassements. Elle a tout de même annoncé vouloir conserver 70 emplois sur Rennes, sites menacés de fermeture (avec reclassements partiels à Lannion et à Orvault).
Le bras de fer continue...

Rejoignez reseaux-telecoms.net, commentez cet article
Nombre de commentaires postés (0) - Lire tous les commentaires
Pour commenter cet article inscrivez vous ou identifiez vous ci-dessous si vous êtes déjà inscrit :

Email :
Mot de passe :  oublié ?
Mémoriser mes identifiants
Recherche

Sondage flash
Dans le cadre du passeport biométrique, une base centrale des empreintes digitales des français devrait être créée, cela constitue-t-il un risque pour les libertés individuelles :
Conférences
22/05/2008
SECTEUR PUBLIC
De 8h30 à 14h00 à l'Automobile Club de France - Paris 8è
Agenda
Du mercredi 21 mai 2008 au jeudi 22 mai 2008
Huitièmes Assises Nationales des TIC du Secteur Public
Nice - Acropolis