.

Nouveaux produits

imprimerenvoyerrecevoir


Snap Server NAS 110 et 210 - Adaptec



Ses Snap Server NAS 110 et 210  

Prix : entre 429 euros et 1 500 euros
Distribution : n.c.
Site internet : http://www.adaptec.fr


(20/09/2006) - par Olivier Descamps

Adaptec complète sa gamme de serveurs de stockage avec des produits d'entrée de gamme pour les sites distants des PME, les TPE ou les télétravailleurs. Ses Snap Server NAS 110 et 210 proposent des fonctions qui étaient réservées aux modèles les plus chers il y a encore quelques années. Leurs prix oscillent pourtant entre 429 euros et 1 500 euros. Ils font office de serveurs de fichiers (NAS pour Network Attached Storage) et de baies de stockage en mode « blocs de données » grâce au support du protocole iSCSI.

Les deux produits offrent des capacités de stockage de 160 Go à 1 To de données et sont conçus pour les sites qui ne disposent pas de personnel informatique. Ils reposent sur le système d'exploitation GuardianOS aussi dans les modèles haut de gamme du constructeur, ce qui permet d'administrer de manière centralisée plusieurs serveurs. Le système offre aussi des outils de sauvegarde et de récupération des données après sinistre.

Côté NAS, les Snap Server supportent les protocoles NFS, AFP et CIFS. Ils stockent donc les fichiers issus de serveurs Unix, Mac et Windows. En option, les systèmes peuvent intégrer plusieurs applications comme l'antivirus eTrust de Computer Associates, le logiciel de sauvegarde NetVault de BakBone ou l'outil de protection continue des données StorAssure.

L'ACTUALITÉ DU JOUR
Le transporteur maritime Zim consolide son réseau MPLS mondial

ZIM Integrated Shipping Ltd est un spécialiste mondial du transport maritime de conteneurs, (...)

Trois nouveaux mobiles Nokia en Juin en France

Le Lumia 610 est un smartphone d'entrée de gamme offrant toutes les caractéristiques (...)

Les applications pour iOS consomment 70% du trafic mobile applicatif

Au mois de mars, le trafic des sites Web a reculé de 5,5% en France, comparé à la (...)

Windows Vista SP1 : le support s'arrête, les attaques s'envolent

La semaine dernière, Microsoft a déclaré que l'augmentation des défaillances dans (...)

Des clients et des prospects géo-localisés pour l'ANCV

Les possibilités des mobiles se multiplient. L'Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (...)

Oodrive choisit d'intégrer des solutions de sécurité SaaS en rachetant CertEurope

Le groupe Oodrive a annoncé avoir racheté l'entreprise CertEurope, qui propose depuis (...)

Dan Serfaty, Viadeo : « Pourquoi il y a aussi peu d'entreprises françaises IT de taille mondiale »

Distributique : Vous avez créé votre entreprise en 2004 en France, vous venez de (...)