Comment accélérer le Wi-Fi en entreprise ? - Utilisez plutôt la bande 5GHz - RT Wifi/Wimax/Wibro

Utilisez plutôt la bande 5GHz

Dossier par Eric Geier, Computerworld, 270 mots

Comme nous l'avons déjà mentionné, la bande 5 GHz offre beaucoup plus de canaux que celle en 2,4 GHz. Ainsi, j'encourage fortement le fait d'avoir des points d'accès bi-bande qui soutiennent la 5GHz.

Utilisez plutôt la bande 5GHz

Cette bande 5 GHz permet aux appareils Wi-Fi âgés de se connecter dans la bande inférieure et aux nouveaux appareils bi-bande de se connecter via la bande supérieure. Moins de congestion dans la bande inférieure signifie généralement des connexions plus rapides, et des dispositifs dans la bande supérieure qui supporte généralement des débits de données plus élevés. Tous deux contribuent à diminuer le temps d'antenne des appareils. Et ce, bien que tous les nouveaux appareils Wi-Fi sont aujourd'hui bi-bande, en particulier les smartphones haut de gamme et les tablettes.

Utiliser la bande de direction

En plus de soutenir la bande 5GHz, pensez à utiliser toutes les fonctionnalités bande-direction fournies par les points d'accès. Cela peut encourager ou forcer les dispositifs bi-bande à se connecter à la bande supérieure, au lieu de le laisser faire à l'appareil ou à l'utilisateur.

Beaucoup de points d'accès ne vous permettent pas d'activer ou de désactiver la bande de direction, tandis que d'autres vous permettent également de configurer les  seuils des signaux, de sorte que les dispositifs bi-bande qui auraient un signal plus fort sur 2,4 GHz ne soient pas obligés d'utiliser des 5 GHz. C'est utile parce que la 5GHz offre une gamme plus courte que la bande inférieure. Si votre point d'accès prend, je suggère d'utiliser le réglage du seuil de signal, il offre un bon compromis en offrant tout à la fois la réduction de la congestion sur 2,4 GHz, et le meilleur signal aux utilisateurs



Sommaire du dossier