Comment accélérer le Wi-Fi en entreprise ? - Réduisez la taille des paquets et des temps de transmission - RT Wifi/Wimax/Wibro

Réduisez la taille des paquets et des temps de transmission

Dossier par Eric Geier, Computerworld, 166 mots

Il y a des tailles de paquets et des délais de transmission pour certains trafics qui peuvent être réduits de manière à aider les vitesses et à diminuer le temps d'antenne.

Réduisez la taille des paquets et des temps de transmission

S'il sont disponibles sur vos points d'accès, les tailles de paquets et des délais de transmission peuvent être modifiés dans les paramètres / radio sans fil avancés. Bien que vous ne puissiez voir une légère amélioration des performances pour chaque connexion, vous pourriez voir une différence notable lorsqu'elle est combinée.


- Si vous ne disposez pas des clients 802.11b, vous pouvez activer un court préambule permettant de raccourcir les informations d'en-tête sur les paquets.


 - Permettre de courtes connexion peut diminuer le temps pour toutes les retransmissions.


- L'usage d'intervalles de garde raccourcit le temps qu'il faut pour transmettre des paquets, ce qui peut augmenter les taux sur les données.


- L'agrégation permet l'envoi de plusieurs cadres en une seule transmission. A utiliser avec prudence, cela peut causer des problèmes de compatibilité avec les produits Apple

Sommaire du dossier