Comment le cloud hybride est-il sécurisé ? - La sécurité repose sur l'expertise - RT Cloud / Virtualisation

La sécurité repose sur l'expertise

Dossier par Marus Branscombe, CIO, 320 mots

« Il doit y avoir un processus d'apprentissage, et, évidemment, les choses que vous voulez apprendre sont celles qui présentent le moins de risque, qui vous donnent un grand retour sur investissement sur ce que vous apprenez», suggère Mark Russinovich.

La sécurité repose sur l'expertise

« Vous voulez en apprendre davantage sur le coût, les meilleures pratiques, comment savoir si la sécurité est efficace sans mettre tout le business de l'entreprise en danger ? « Et pendant que vous êtes en apprentissage, il le souligne, vous pouvez aussi économiser de l'argent, et acquérir de l'expérience réelle sur les coûts du cloud computing.

« Dois-je déplacer les joyaux de la couronne en premier? Cela n'aurait aucun sens. Mais je peux bouger mon environnement devtest dans le cloud et immédiatement obtenir un retour, parce que, si mon devtest est sur site, il occupe l'infrastructure plus de la moitié du temps, il est juste présent, et je vais payer pour cela. Quand je me déplace dans le cloud, je peux en apprendre davantage sur la connectivité réseau hybride, comme quand je connecte l'environnement local aux ressources devtest de manière sécurisée pour les garder hors de l'Internet, parce que je ne veux même pas les exposer".

Comment déplacer mes applications

"Je peux aussi apprendre comment moderniser mes applications et comment les déplacer., souligne Mark Russinovich. Mon devtest sur site est un environnement configuré de manière statique, quand je me déplace vers le cloud, je peux l'avoir à la taille qui me convient et éteindre à l'heure où les développeurs rentrent à la maison ».

Mark Russinovich poursuit: «Vous pouvez profiter de la connectivité du stockage. Mais pourquoi acheter un nouveau SAN pour stocker des données alors qu'on est uniquement sur la sauvegarde ? Pendant que je détermine la meilleure façon de garantir la sécurité des données, je peux voir comment les données cryptées se déplacent vers le cloud. Donc, il y a un risque faible de fuites de données, qui ne met pas l'entreprise en danger.

Sommaire du dossier