Le software-defined security (SDS) convient aux environnements virtualisés - Une protection de l'environnement de plus en plus dynamique - RT Sécurité

Une protection de l'environnement de plus en plus dynamique

Dossier par Bob Violino, CSO, 271 mots

Avec tous les changements affectants aujourd'hui les environnements informatiques, les responsables de la sécurité doivent prendre en compte chaque moyen possible pour protéger les biens et permettre à l'entreprise d'atteindre ses objectifs, nous explique Lorna Koppel, vice-président et RSSI chargée du stockage de données fournisseur chez Iron Mountain. «La sécurité définie par le logiciel est un outil de plus à prendre en considération», souligne-t-elle.

Une protection de l'environnement de plus en plus dynamique Il est particulièrement important pour les entreprises de chercher à sécuriser leurs environnements qui ne sont plus conformes aux limites physiques standards. «Les outils de sécurité traditionnels dépendent de la capacité de contrôler et de passer entre plusieurs voies de routage spécifiques," dit-elle. «Parfois, cela ne suffit pas, comme nous n'avons pas de contrôle sur l'infrastructure physique ou sur l'environnement, les outils de sécurité traditionnels se révèlent trop amorphes".

Le SDS pourrait améliorer la manière dont les organisations protègent leurs services de cloud computing ou leurs systèmes virtualisés et le faire d'une manière flexible, explique Lorna Koppel. "Envisager de multiples applications en cours d'exécution dans un environnement virtualisé, implique qu'elles présentent différents besoins de contrôle de sécurité qui sont encore en cours d'exécution sur le même équipement. Considérez également un environnement dynamique où l'actif est logiquement déplacé, vous voulez que les protections de sécurité suivent facilement l'actif et ne nécessitent pas plusieurs équipes impliquées à chaque changement dynamique, c'est le rôle du SDS."

La clé suit le flux logique de bout-en-bout pour le traitement de données et l'analyse des vulnérabilités ou des menaces pour la sécurité. Les produits de sécurité définis par le logiciel pourraient fournir une gestion plus facile et plus appropriée dans des environnements dynamiques.

Sommaire du dossier