Que valent les commutateurs Huawei ? - Une consommation d'énergie optimale - RT Entreprises

Une consommation d'énergie optimale

Dossier par David Newman, adaptation D.B., 276 mots

Ce commutateur Huawei se distingue nettement par sa faible consommation d'énergie, comme le prouve le test Clear Choice / Network World.

Une consommation d'énergie optimale Dit clairement, il s'agit d'un commutateur qui propose de sérieuses économies d'énergie. Nous avons réalisé notre gamme habituelle de tests de consommation d'énergie, en mesurant les watts consommés lorsque le commutateur était au ralenti ou bien en pleine charge.

Dans le cas du ralenti , le commutateur consomme seulement 59 watts. C'est l'utilisation d'énergie la plus basse que nous ayons jamais vue dans un commutateur top-of -rack gigabit . Entièrement équipé, la consommation d'énergie a légèrement augmenté au minimum de 61 watts.

Huawei a clairement travaillé sur l'efficacité énergétique, et cela se voit. Il y a des cas où la consommation d'énergie pourrait être plus élevée, par exemple, lorsque vous utilisez une alimentation redondante en option ou lorsque vous utilisez la version S5700S -28P -HI du commutateur qui alimente jusqu'à 1.440 watts de puissance sur Ethernet pour les périphériques connectés. À lui seul, cependant, le S5700 - 52X -PWR- LI -AC est très efficace.

Quant à la chaleur générée par le commutateur, elle est évacuée sur le côté, comme dans la plupart des commutateurs de campus d'entreprise. Si la circulation de l'air est un problème, les gestionnaires de réseau devront opter pour un commutateur de datacenter, pour un véritable refroidissement de l'avant vers l'arrière et vice-versa.

Nous avons également mesuré les niveaux de bruit du commutateur. Ils tournent autour de 70 dB une fois démarré, et autour de 80 dB lors du démarrage. Dans un datacenter centre ou dans une armoire de câblage, il n'en sera pas question du tout. Dans un environnement de bureau, il est perceptible, mais pas insupportable.

Sommaire du dossier