Dossier : Comment accélérer le Wi-Fi en entreprise ?

Comment accélérer le Wi-Fi en entreprise ?

Mai
2015

Les utilisateurs protestent contre la lenteur du Wi-Fi dans votre entreprise ? Des techniques existent pour améliorer le réseau. Il est essentiel de fournir aux clients et aux employés un réseau sans fil rapide et fiable. Les jours seront bientôt loin où une connexion Wi-Fi rapide au bureau sera une exception !(photo : SFR)

Sommaire du dossier
  • I. Limiter les interférences

     Une des premières choses à faire pour l'optimisation de son Wi-Fi est de réduire ou d'éliminer les interférences. Contrairement au travail avec des câbles dans les réseaux fixes, vous ne pouvez pas contrôler facilement l'aspect...

  • II. Utilisez plutôt la bande 5GHz

    Comme nous l'avons déjà mentionné, la bande 5 GHz offre beaucoup plus de canaux que celle en 2,4 GHz. Ainsi, j'encourage fortement le fait d'avoir des points d'accès bi-bande qui soutiennent la 5GHz.

  • III. Mieux utiliser les SSID

    Faut-il réduire le nombre de SSID (Service Set Identifier) qui servent à identifier le hot spot ou la connexion ? Est-il utile de les cacher ?

  • IV. Désactiver les taux et les normes de données plus faibles

    Bien que les produits 802.11n supportent des taux théoriques maximales de données jusqu'à 450 Mbps, et des dispositifs 802.11ac courants,  jusqu'à 1.3Gbps, les points d'accès peuvent transmettre sur des réseaux aussi bas que 1...

  • V. Réduisez la taille des paquets et des temps de transmission

    Il y a des tailles de paquets et des délais de transmission pour certains trafics qui peuvent être réduits de manière à aider les vitesses et à diminuer le temps d'antenne.

  • VI. Trois conseils complémentaires

    Pour clore ce dossier, trois conseils : améliorez les clients 802.11b anciens, utilisez uniquement la sécurité WPA2, enfin,  configurer correctement largeurs de canal.