MWC 2010 : la folie des smartphones - MWC : Sony Ericsson à la poursuite d'Apple - RT GSM/3G/4G

MWC : Sony Ericsson à la poursuite d'Apple

Dossier par IDG News Service avec EuroTMT, 190 mots

MWC : Sony Ericsson à la poursuite d'Apple (Source EuroTMT ) Le salon mondial du mobile, le World Mobile Congress, s'est ouvert officiellement à Barcelone le lundi 15 février. Mais en fait les hostilités ont démarré des le dimanche 14 février notamment avec la conférence de Sony-Ericsson. Pour le fabricant, il s'agit de trouver une parade à la déferlante de l'iPhone d'Apple.

Pour Sony-Ericsson, il s'agit même d'une question vitale car ce constructeur est en perte de vitesse depuis déjà plusieurs mois. Il a besoin de redresser vite la barre s'il ne veut pas tomber dans les oubliettes de l'histoire technologique. C'est donc sur le haut de gamme et avec trois smartphones dont deux sous Androïd que Sony-Ericsson compte revenir sur le devant de la scène.

Sony Ericsson a présenté des versions plus petites de son téléphone mobile X10. Baptisés X10mini et X10mini Pro, les deux nouveaux modèles tournent toujours sous le système Google Android mais l'interface utilisateur a été adaptée à un écran de taille réduite et permet une utilisation avec une seule main.



Photo : Sony Ericsson a lancé deux versions de son smartphone Xperia X10, le mini et le mini pro, qui dispose d'un clavier Qwerty coulissant.

Sommaire du dossier